Mot de rentrée des responsables de la Communauté de l’Emmanuel

Bonjour à tous,

Nous sommes Laëtitia et Guillaume QUESNEL, responsables de la Communauté de l’Emmanuel sur la Paroisse St Joseph. Depuis plusieurs années, notre Paroisse est confiée par l’Evêque à des prêtres membres de la Communauté de l’Emmanuel. Un des fondements de cette Communauté est la Communion des états de vie.

C’est pour cela, que sur la Paroisse, nos prêtres sont entourés de familles, de célibataires, d’hommes et de femmes consacrés dans le célibat ; de tous âges confondus, certains habitants le quartier ; certains venant de plus loin. Chacun des membres de la Communauté a reçu un appel particulier de la part du Seigneur, pour le suivre sur le chemin de la Sainteté ; chemin parmi tant d’autres ; chemin parmi chacun des vôtres.

Les membres de la Communauté s’investissent, auprès des autres paroissiens, dans les différents services paroissiaux ; qui permettent de mieux nous connaître et de faire partager notre joie de croire, ensemble. Pour nous, comme pour chacun de vous, la Paroisse est un lieu de croissance et de mission. De manière plus spécifique, les membres de la Communauté de l’Emmanuel accueillent ceux qui le désirent lors de la prière des frères du Dimanche, ou à l’occasion du groupe de prière une fois par mois.

Il nous paraît important, voire même primordial, d’apprendre à mieux nous connaître ; nous qui sommes tous paroissiens de Saint-Joseph.

Laëtitia et moi-même sommes entièrement disponibles pour échanger avec chacun de vous.

Belle rentrée paroissiale à chacun, sous le regard de Saint-Joseph.

Guillaume & Laëtitia