Annonces du 31 mars au 7 avril 2024

Messes dominicales : samedi à 18h – dimanche à 9h et 10h30
Messes en semaine : lundi à 18h – mardi au samedi à 9h
Laudes : du mardi au dimanche à 8h30
Adoration : dans la chapelle d’adoration
Accueil : du lundi au samedi 10h-12h et 15h-17h
Confessions : du mardi au samedi 9h30-10h30, le dimanche pendant la messe de 10h30 jusqu’à la Communion
Prière des frères : chaque dimanche pendant la messe de 10h30 de la Communion à la fin de la messe
Café du jeudi : les jeudis après la messe de 9h dans la salle paroissiale
Rosaire : les mardis à 14h45 dans la salle paroissiale
Permanence du Secours Catholique : les mardis et vendredis de 9h30 à 12h dans la salle de la Sainte Famille
Évangélisation de rue : les samedis de 10h à 12h

Dimanche de Pâques

“Jésus de Nazareth, le Crucifié est ressuscité” ! St Marc, 16.

Telle est l’annonce éblouissante communiquée il y a vingt siècles aux femmes venues embaumer le tombeau du Christ.

Cette annonce a retenti cette nuit à St Joseph pendant la Vigile Pascale et en ce matin du dimanche de Pâques.

Que serait notre vie sans cette puissante nouvelle de la vie après la mort ? Une vie concentrée sur des préoccupations certes importantes mais qui ne répondent pas à la soif de notre âme.

Pour fêter cette nouvelle, onze adolescents ont reçu le baptême. Ils sont comme des lumières de Pâques ! Ils nous rappellent la vie missionnaire de la paroisse qui porte la responsabilité d’exporter la joie de croire.

Merci à Faustine, Thomas, Jason, Tahiana, Ange, Sébastien, Catalina, Abbie, Léana, Cleilya et Andy

Merci pour votre oui !

p. Thierry de Marsac

Dimanche de la Résurrection du Seigneur

Messes de la Résurrection à 9h et 10h30
Table ouverte le dimanche de Pâques à la Bastide à 12h30. Venez comme vous êtes, avec quelque chose à partager.

Informations paroissiales

Les Pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sont à Paray le Monial du lundi 1er Avril au vendredi 5 avril, dans le cadre de la rencontre annuelle des prêtres de la communauté de l’Emmanuel. Les messes de la paroisse saint Joseph seront toutes assurées pendant leur absence.

Attention : pas de messe à 11h lundi 1er avril (pas à 18h non plus)

IVG dans la Constitution messe du samedi 6 avril 9h célébrée en réparation de l’outrage de l’inscription de l’avortement dans la constitution.
Avec l’association “Alliance du 1er samedi du mois” : https://salve-corda.org

The Chosen : vendredi 5 avril à 20h15

Paray Côte d’Azur 2024 à La Castille du 11 au 14 juillet : les inscriptions sont ouvertes (https://emmanuel.info/propositions/paray-cote-dazur-2024/)

Carnet paroissial