Se marier à Saint-Joseph

Le mariage est l’un des sept sacrements de la foi chrétienne. Il sanctifie l'union d’un homme et d’une femme qui décident de s’engager « librement et sans contrainte » pour la vie sur le même chemin et qui désirent le faire sous le regard de Dieu et de l’Eglise.

« Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.» (Mt 19,6)

Quel est le sens du mariage chrétien ?

Forts d'un projet commun, du désir de donner la vie et de fonder une famille les époux se donnent l’un à l’autre et demandent à Dieu, à l’Église, aux témoins, de les soutenir jour après jour, de les aider à aimer et à se laisser aimer tout au long de leur vie. Le mariage est l’étape qui consacre leur amour mutuel.

Pour un tel engagement, une bonne préparation est nécessaire !

mariage-stjoVous avez un projet de vie à deux, vous êtes déjà conjoints, vous avez peut-être des enfants et vous aimeriez donner un sens chrétien à votre amour… la paroisse Saint Joseph vous propose de vous préparer au mariage en participant au parcours « En voiture Simone ». Un parcours encadré par des couples et un prêtre de la paroisse au cours duquel seront abordés des thèmes essentiels de la vie de couple : l’amour, la communication, la fidélité, l’argent, les rapports avec sa belle-famille, le sacrement de mariage… Des sujets concrets pour préparer un engagement hors du commun !

Attention : Pour recevoir le sacrement de mariage, il faut contacter la paroisse un an à l'avance !

En pratique

Si vous souhaitez vous préparer et vous marier à Saint-Joseph, prenez contact avec les responsables du parcours « en voiture Simone ! » ou contactez la paroisse au 04 94 24 55 08

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.