Faire sa 1ère communion à Saint-Joseph

La première communion est une grande étape dans la vie d’un croyant. C’est le moment où il reçoit, pour la première fois, l’Eucharistie, le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre.

Moi, je suis le pain vivant, descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours.

(Jean 6,51)

Communier au corps du Christ

2015-09-Messe-rentrée-Credit-Bikloz---068L’Eucharistie est à la fois source et aussi le sommet de la vie du chrétien. Par elle, Dieu vient demeurer en nous. Jésus désire que nous le recevions comme nourriture afin de vivre de sa vie, d’aimer comme lui.

En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans et sont préparés à ce sacrement dans le cadre du catéchisme. C’est une décision personnelle qu’ils prennent de s’engager davantage dans leur relation avec Dieu, avec le soutien de leurs parents.

Moi je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif.

(Jean 6,34)

En pratique

Si vous désirez que votre enfant fasse sa première communion, inscrivez-le au catéchisme.

Si vous désirez faire votre première communion à l'âge adulte, rejoignez le groupe de catéchisme pour adultes. Pour tout renseignement contactez la paroisse au 04 94 24 55 08.

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.