Aller au contenu

Prêtres et séminaristes de la paroisse

La paroisse Saint-Joseph est confiée à une équipe de prêtres membres de la Communauté de l'Emmanuel, qui se mettent, jour après jour, au service des paroissiens et des habitants du quartier.

Trois prêtres et un séminariste au service de la paroisse

Le père Thierry de Marsac

J’ai rejoint la paroisse du Pont-du-Las le 1er septembre 2020. Je viens de Bourgogne, plus précisément du diocèse d’Autun. Après 13 années de ministère à la cathédrale d’Autun puis la cathédrale de Chalon j’ai accepté avec joie de servir auprès de Saint-Joseph du Pont-du-Las.

Mon itinéraire de vie est marqué par l’expérience de la Marine dans le cadre de mon service militaire. J’ai également beaucoup reçu lors d’une mission avec Fidesco envoyé au Congo Kinshasa comme visiteur de prison. Cinq années de vie professionnelle dans le domaine des ressources humaines ont été très formatrices pour ma vie sacerdotale, me permettant de connaître au plus près ce que vivent au quotidien les paroissiens.

Je suis issu d’une fratrie de cinq enfants : moi même, puis Damien, marié à Elisabeth, Étienne, qui a épousé Anne-Sophie, native de Hyères !, Geoffroy qui est prêtre, (actuellement curé dans le diocèse de Nanterre), et Ségolène qui a épousé Ghislain, natif de Cotignac !

La mission qui m’est à présent confiée est de partager la charge de curé avec le Père Alain Dumont, et d'être le modérateur de l’équipe. Merci de votre chaleureux accueil !

Le père Alain Dumont

Le Père Alain Dumont est curé de la paroisse Saint-Joseph du Pont-du-Las, il est membre de la Communauté de l’Emmanuel.

Sa formation à l’Institut Jésuite d’Études Théologiques de Bruxelles (Belgique), l’a initié aux richesses de l’Écriture Sainte. Il a également fait une formation à l’Institut Supérieur de Liturgie de Paris. Il est chroniqueur pour la revue Famille Chrétienne et contributeur à la revue Il Est Vivant.

Il est enfin Conseiller Conjugal et Familial à la demande du père Denis Sonet dont il essaye d'être un digne disciple. Dans ce cadre, il prêche régulièrement des Retraites pour hommes qui visent à les faire réfléchir sur leur dimension de fils, de père, d'époux, de frère et d'ami.

Le père Angel Maldonado

 

Une nouvelle année a commencé. La paroisse nous propose de nouveaux services pour vivre en fraternité notre foi. Parmi ces nouveautés…me voici ! Sans doute, certains me connaissent et d’autres non. Soit vous dites « encore un étranger (donc, quoi de neuf ?) », soit vous dites « Qui est-il ? »

Je suis le Père Angel Maldonado, né au Arequipa - Pérou - à 2400m d’altitude, ordonné prêtre pour le diocèse de Paris (26 juin 2004) et membre de la communauté de l’Emmanuel. Mon parcours : j’ai été à Paris, à Lima-Pérou, à Saint-Etienne, encore à Paris et maintenant à Toulon.

Alors, pourquoi Toulon? Parce qu’il fait beau tout le temps. C’est les vacances !!! En fait, je ne sais pas, je réponds, comme le jour de mon ordination « me voici ! » à un appel missionnaire pour faire la volonté de Dieu. Je ne crois pas au hasard, je crois à la Providence de Dieu, et jamais je ne suis déçu. Maintenant, chers paroissiens, je vous dis aussi « me voici ! » ; je me rends disponible et je suis à votre service, pour grandir ensemble dans la sainteté. Je me confie à vos prières. Vous avez en moi un ami, un frère et un pasteur.

Quel est le sens de la vie ?

Venez découvrir le parcours Alpha Classic à la paroisse Saint-Joseph

Patronage Saint-Joseph

Pour la cinquième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Prier avec saint Joseph, patron de notre paroisse

Saint Joseph est le patron de notre paroisse, prions-le à nos intentions et à celles de tous les gens qui nous entourent.

Faire défiler vers le haut