Prêtres et séminaristes de la paroisse

La paroisse Saint-Joseph est confiée à une équipe de prêtres membres de la Communauté de l'Emmanuel, qui se mettent, jour après jour, au service des paroissiens et des habitants du quartier.

Trois prêtres au service de la paroisse

Le père Alain Dumont

Le Père Alain Dumont est curé de la paroisse Saint-Joseph du Pont-du-Las, il est membre de la Communauté de l’Emmanuel.

Sa formation à l’Institut Jésuite d’Études Théologiques de Bruxelles (Belgique), l’a initié aux richesses de l’Écriture Sainte. Il a également fait une formation à l’Institut Supérieur de Liturgie de Paris. Il est chroniqueur pour la revue Famille Chrétienne et contributeur à la revue Il Est Vivant.

Il est enfin Conseiller Conjugal et Familial à la demande du père Denis Sonet dont il essaye d'être un digne disciple. Dans ce cadre, il prêche régulièrement des Retraites pour hommes qui visent à les faire réfléchir sur leur dimension de fils, de père, d'époux, de frère et d'ami.

Le père Angel Maldonado

Une nouvelle année a commencé. La paroisse nous propose de nouveaux services pour vivre en fraternité notre foi. Parmi ces nouveautés…me voici ! Sans doute, certains me connaissent et d’autres non. Soit vous dites « encore un étranger (donc, quoi de neuf ?) », soit vous dites « Qui est-il ? »

Je suis le Père Angel Maldonado, né au Arequipa - Pérou - à 2400m d’altitude, ordonné prêtre pour le diocèse de Paris (26 juin 2004) et membre de la communauté de l’Emmanuel. Mon parcours : j’ai été à Paris, à Lima-Pérou, à Saint-Etienne, encore à Paris et maintenant à Toulon.

Alors, pourquoi Toulon? Parce qu’il fait beau tout le temps. C’est les vacances !!! En fait, je ne sais pas, je réponds, comme le jour de mon ordination « me voici ! » à un appel missionnaire pour faire la volonté de Dieu. Je ne crois pas au hasard, je crois à la Providence de Dieu, et jamais je ne suis déçu. Maintenant, chers paroissiens, je vous dis aussi « me voici ! » ; je me rends disponible et je suis à votre service, pour grandir ensemble dans la sainteté. Je me confie à vos prières. Vous avez en moi un ami, un frère et un pasteur.

Le séminariste Ricardo Dias

Je m'appelle Ricardo Dias, je suis séminariste, né à Sao Paulo au Brésil. Je suis rentré au Séminaire de l'Archidiocèse  de Sao Paulo, puis un prêtre ami de Mgr Rey m'a invité à continuer ma formation dans le diocèse de Fréjus-Toulon, et me voici !
Je suis très heureux de passer cette année 2020/2021 à la Paroisse Saint Joseph. Je découvre une belle communauté paroissiale et j'espère pouvoir, pendant mon stage ici vous aider à mon tour à cheminer vers le Christ. Nous marchons ensemble, bien entendu !

<< Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu >> (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face)

Venez découvrir le parcours Alpha Classic le 12 novembre 2019