Prêtres et séminaristes de la paroisse

La paroisse Saint-Joseph est confiée à une équipe de prêtres membres de la Communauté de l'Emmanuel, qui se mettent, jour après jour, au service des paroissiens et des habitants du quartier.

Trois prêtres au service de la paroisse

Le père Thierry de Marsac

J’ai rejoint la paroisse du Pont-du-Las le 1er septembre 2020. Je viens de Bourgogne, plus précisément du diocèse d’Autun. Après 13 années de ministère à la cathédrale d’Autun puis la cathédrale de Chalon j’ai accepté avec joie de servir auprès de Saint-Joseph du Pont-du-Las.

Mon itinéraire de vie est marqué par l’expérience de la Marine dans le cadre de mon service militaire. J’ai également beaucoup reçu lors d’une mission avec Fidesco envoyé au Congo Kinshasa comme visiteur de prison. Cinq années de vie professionnelle dans le domaine des ressources humaines ont été très formatrices pour ma vie sacerdotale, me permettant de connaître au plus près ce que vivent au quotidien les paroissiens.

Je suis issu d’une fratrie de cinq enfants : moi même, puis Damien, marié à Elisabeth, Étienne, qui a épousé Anne-Sophie, native de Hyères !, Geoffroy qui est prêtre, (actuellement curé dans le diocèse de Nanterre), et Ségolène qui a épousé Ghislain, natif de Cotignac !

La mission qui m’est à présent confiée est de partager la charge de curé avec le Père Alain Dumont, et d'être le modérateur de l’équipe. Merci de votre chaleureux accueil !

Le père Angel Maldonado

Une nouvelle année a commencé. La paroisse nous propose de nouveaux services pour vivre en fraternité notre foi. Parmi ces nouveautés…me voici ! Sans doute, certains me connaissent et d’autres non. Soit vous dites « encore un étranger (donc, quoi de neuf ?) », soit vous dites « Qui est-il ? »

Je suis le Père Angel Maldonado, né au Arequipa - Pérou - à 2400m d’altitude, ordonné prêtre pour le diocèse de Paris (26 juin 2004) et membre de la communauté de l’Emmanuel. Mon parcours : j’ai été à Paris, à Lima-Pérou, à Saint-Etienne, encore à Paris et maintenant à Toulon.

Alors, pourquoi Toulon? Parce qu’il fait beau tout le temps. C’est les vacances !!! En fait, je ne sais pas, je réponds, comme le jour de mon ordination « me voici ! » à un appel missionnaire pour faire la volonté de Dieu. Je ne crois pas au hasard, je crois à la Providence de Dieu, et jamais je ne suis déçu. Maintenant, chers paroissiens, je vous dis aussi « me voici ! » ; je me rends disponible et je suis à votre service, pour grandir ensemble dans la sainteté. Je me confie à vos prières. Vous avez en moi un ami, un frère et un pasteur.

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.