SJ1

PRIER SAINT JOSEPH

- patron de notre paroisse -

Bienvenue dans l’église Saint-Joseph du-Pont-du-Las !

Dieu vous accueille dans sa maison comme un père accueille ses enfants. Dans notre paroisse, nous avons une dévotion particulière pour saint Joseph. Une chapelle a été spécialement décorée en son honneur, pour que vous puissiez vous y recueillir, allumer une bougie, déposer une intention, prendre des images pour vous et vos proches…

Soyez les bienvenus !

Père Thierry de Marsac +

Pourquoi prier saint Joseph ?

Saint Joseph n'est pas un saint comme les autres. Dieu lui a demandé de veiller sur ses deux plus grands trésors, Jésus et Marie. Il est aussi le saint patron de l'Eglise universelle. "De tous les saints, il est le plus élevé au ciel, après Jésus et Marie" (Léon XIII). Son intercession est puissante.

Messe d'intercession à saint Joseph

Chaque semaine, la messe de mercredi à 9h est dite en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposées dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).

Quand prier saint Joseph ?

Chaque jour dans l'église en venant vous recueillir et déposer vos intentions dans la chapelle dédiée à saint Joseph

Chaque mercredi, la messe de 9h est spécialement célébrée en l’honneur de saint Joseph, les intentions déposées pendant la semaine sont confiées à son intercession.

Aux messes dominicales de 9h et 10h30, une statue de saint Joseph est confiée à une personne ou à une famille pour qu’elles la gardent et la prient chez elles toute la semaine. Pour recevoir une statue chez vous, vous pouvez vous inscrire à l’accueil, en semaine.

Parcours saint Joseph

Afin de mieux découvrir la figure de saint Joseph, la paroisse vous invite à faire le parcours saint Joseph, un parcours conçu à partir de la lettre apostolique Patris Corde ("avec un cœur de père") donnée par le pape François. Ce parcours perme à ceux qui le souhaitent de (re)découvrir saint Joseph, de le prier et de se mettre à son école. (Livrets et explications à l'accueil de l'église).

Découvrez le parcours saint Joseph

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.