Se confesser à Saint-Joseph

La confession, appelée aussi sacrement de réconciliation, est le sacrement où nous recevons le pardon de Dieu. Par ce sacrement nous sommes libérés de notre péché, en recevant la Miséricorde infinie du Seigneur.

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai." (Matthieu 11,28)

Se reconnaître pêcheur et se laisser consoler

Se confesser, c’est contempler l’amour du Seigneur et se laisser regarder par lui. Notre vie est chahutée, parfois chaotique et nombre de pas que nous faisons nous éloignent du Seigneur. Le pardon de Dieu est toujours possible. A chaque moment, nous pouvons nous approcher de Dieu, lui demander pardon pour nos péchés, et recevoir sa Miséricorde. Ce qui importe, ce ne sont pas nos péchés, c’est notre désir d’aimer et de nous tourner vers le Père qui aime sans mesure, et le sacrement de réconciliation est le moyen que le Seigneur nous propose pour y parvenir.

Comment se confesser ?

ConfessionOn se confesse lors d’une rencontre avec un prêtre, on commence par faire un signe de Croix afin de se mettre en présence du Seigneur. Vient ensuite le temps de confier au Seigneur -par l’intermédiaire du prêtre- nos péchés afin qu’Il nous en délivre. Au cours de l’échange, le prêtre peut nous donner des conseils pour ne pas retomber, puis il donne le pardon de Dieu par la prière de l’absolution. Le sacrement de réconciliation nous permet de repartir « à zéro » et de continuer notre chemin en ayant la certitude que Dieu est à nos côtés.

• du mardi au samedi de 9h30 à 10h

Pour toute information complémentaire, contactez la paroisse par mail ou au 04 94 24 55 08

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.