Donner du temps, développer ses talents

A travers ses différents services, la paroisse Saint-Joseph accueille chaque semaine environ 1000 personnes. Tout au long de l'année, ce sont près de 80 bénévoles qui donnent de leur temps et développent leurs talents en participant activement à la vie de la paroisse.
VOUS AUSSI, saisissez l'opportunité de faire grandir vos talents en participant à la vie de la paroisse.

Rejoignez dès aujourd'hui la communauté des bénévoles de Saint Joseph. Nous avons besoin de vous !

Services-flyer2017-recto

Servir à la paroisse

Voici un aperçu des services proposés au sein de la paroisse Saint-Joseph. Ils sont organisés en pôles : "prière et messes", "enfants et jeunes", "grandir et se former", "vie fraternelle et compassion". Les activités y sont nombreuses.

Pour proposer votre aide complétez le formulaire situé plus bas, la paroisse vous contactera alors pour parler avec vous et trouver une mission qui vous convienne.

Vous êtes un peu perdu, vous avez besoin d'aide ? Laissez-nous vos coordonnées à l'aide du formulaire ci-dessous. Une personne de la paroisse prendra contact avec vous.

Découvrez les différents pôles et les missions déployées sur la paroisse

Grandir et se former

Jésus nous appelle à nous lever et marcher à sa suite. La vie chrétienne est une source immense de joie et nous permet de grandir chaque jour. C'est la mission du pôle "grandir et se former" pour tous les paroissiens de Saint Joseph ; notamment grâce à l'étude la Bible, la préparation aux sacrements, l'animation de parcours de formation, la constitution de petits groupe, les missions d'évangélisation, etc. Cet appel vous parle ? Rejoignez-nous !

et messes

Prier, aider à prier, accompagner ceux qui reçoivent des sacrements, rendre les messes toujours plus belles, joyeuses et profondes... cela vous motive ? La prière change le monde ! Au centre de la vie de notre communauté paroissiale, ce pôle rassemble toutes les activités liées à la prière et aux célébrations. En servant dans le pôle "prière et messe", vous aidez concrètement les personnes à construire une amitié solide avec Dieu. N'attendez pas!

Enfants et Jeunes

L'église Saint-Joseph porte une attention toute particulière aux jeunes. Elle œuvre pour leur permettre de devenir des chrétiens joyeux et épanouis qui construiront le monde de demain. Vous avez à cœur d'éduquer, d'aider les futures générations à grandir et à se développer solidement et librement dans la Foi, l'Espérance et la Charité ? Rejoignez le pôle "enfants et jeunes", nous avons besoin d'adultes responsables et bienveillants pour les aider à réaliser leur rêve.

Fraternité et compassion

Vous avez le contact facile, vous aimez rencontrer de nouvelles personnes, être présent auprès des pauvres, vous savez écouter, accueillir avec le sourire, consoler, répondre aux questions simples ? Les services "vie fraternelle et compassion" sont des lieux privilégiés de la transmission de la joie, de l'attention bienveillante aux personnes qui (re)découvrent l'église, qui sont parfois dans des situations difficiles. Venez sourire avec nous et rendre la paroisse plus chaleureuse !

Services supports

De nombreux services "transversaux" sont nécessaires au bon fonctionnement de la paroisse : logistique, repas, communication, informatique, secrétariat, gestion, bricolage, administration, jardinage, décoration, babysitting... Vous aimez les actions pratiques, vous êtes costaux ou vous avez des mains habiles, vous êtes organisé, l'informatique ou le téléphone ne vous font pas peur ? Ce pôle est fait pour vous !

“ Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses,
je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton Seigneur. ”
Matthieu 25, 23

Inscrivez-vous dès maintenant !

• JJ slash MM slash AAAA

Un doute, un choix difficile à poser ? N'hésitez pas à prier pour demander à Dieu ce qu'il en pense ! Il vous aidera à choisir ce qui est le mieux pour vous.