Un après-midi au patronage

Concordia parva crescunt ! *

Colibri dessiné par un enfant du patronage

Lors de la causerie de mercredi, les jeunes du patronage ont écouté avec beaucoup d’attention l’histoire du Colibri (découvrez-la ici). Ce conte met en scène le plus petit oiseau du monde essayant d’éteindre un feu de forêt en prenant de l’eau dans son bec. Les autres animaux de la forêt se moquent alors de lui devant la petitesse de son action ! Mais le colibri affirme calmement « je fais ma part! » Déconcertés par tant d’humilité et d’assurance, les autres animaux se mettent alors au travail et, tous ensembles ils parviennent à éteindre l’incendie !

Voilà un beau résumé de ce que nous voulons vivre au patronage : ensemble, adultes et enfants, si chacun fait simplement sa part alors nous accomplirons de grandes choses !

* Par la concorde les petites choses deviennent grandes (devise de la ville de Toulon)

Découvrez vite toutes toutes les activités du patronage

Venez découvrir le parcours Alpha Classic le 3 novembre 2020