Annonces du dimanche 11 juin 2017

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 11 Juin 2017

L’Esprit-Saint bouleverse le cœur, comme on peut le lire dans les Evangiles, où tant de personnes, -Nicodème, la femme hémorroïsse, la samaritaine-, sont poussées par Lui à s’approcher de Jésus. Le Souverain Pontife nous invite à nous demander quelle place occupe le Saint-Esprit dans notre vie : «Suis-je capable de l’écouter ? Suis-je capable de demander son inspiration avant de prendre une décision, de dire ou de faire quelque chose ? Ou bien mon cœur est-il tranquille, sans émotions, fixe ? Les Evangiles nous montrent ce genre de personnes : pensons aux docteurs de la Loi, qui croyaient en Dieu, savaient tout des commandements, mais dont le cœur était fermé… Ils ne se laissaient pas inquiéter», a constaté François. Le Pape enjoint donc les fidèles à se laisser «inquiéter», c’est-à-dire interpeller par l’Esprit, qui aide à discerner, et à ne pas avoir une foi idéologique.

Lire les textes du jour

• Pour cet été !
    • Paray le Monial : Retrouvons-nous à la session du 13 au 16 juillet autour du Père Lionel. Venez nombreux !
    • Camp d’aumônerie Montagne et prière du 23 juillet au 5 août, pour les jeunes de 12 à 17 ans dans les Hautes Alpes (Le Chazelet). Prix : 340€. Inscription et renseignements :
    1. Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01
    • Pélé des pères à cotignac : Du 30 juin au 2 juillet. Départ de Mauzaugue vendredi matin, arrivée samedi soir à Cotignac.

Contact : Alexandre le Corguillé : 06 76 99 97 78 ; alex_lec@hotmail.com

• Pélé des jeunes à Lourdes : 23 au 27 oct 2017. Prix réduit jusqu’au juin 15 juin : 95€ au lieu de 180€. Contact P. Jean-Baptiste.
  • Notez les dates importantes !
    • Messe de fin d’année : dimanche 18 juin

Messe unique à 10h30 à la bastide (pas de messe à 9h)

Pique-nique tiré des sacs.

Adoration du saint sacrement pendant l’après midi pour la fête Dieu

• Jubilé d’argent du père Pascal (25 ans) samedi 24 juin :

Messe tridentine à 10h30 (Église st joseph)

12h Apéritif à la bastide

12h45 : repas-buffet à la bastide (participation 10€), inscription à l’accueil (possibilité de venir avec son pique nique)

Tweet du pape François

« L’église a besoin des Saints de tous les jours, ceux de la vie ordinaire, vécue avec cohérence. »

.