Annonces du dimanche 04 juin 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 4 Juin 2017, dimanche de Pentecôte

En scrutant l’Écriture, on découvre que notre Dieu est un feu dévorant. (Dt 4, 24).  Il est une flamme éternelle !

Comme feu, Dieu se révèle à Moïse. Celui-ci conduit alors le peuple en marche dans le désert.

C’est ce feu divin qui brûlait aussi dans les prophètes : « C’est devenu comme un feu ardent qui brûle dans mes os » (Jr 20,9).

C’est un feu que Jésus est venu allumer sur la terre et son désir c’est qu’il brûle déjà dans les cœurs (Lc 12, 49).

Pour cela il nous baptise « dans l’Esprit Saint et le feu. » (Mat 3, 11).

C’est ce feu que, selon les disciples d’Emmaüs, le Seigneur avait lui-même mis en eux : « N’avions-nous pas le cœur brûlant ?…» (Lc 24,32).

Le feu c’est ce que Dieu est par nature, c’est ce que nous sommes par grâce et ce que nous devons devenir dans notre mission. « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier!» disait Sainte Catherine de Sienne.

Alors, supplions le « Feu Dévorant » pour qu’Il nous embrase, pour qu’Il nous fasse brûler, pour qu’on puisse enflammer le monde !

Père Paulo +

Lire les textes du jour

Informations

• Assemblée de prière: clôture de l’année : mercredi 7 juin, 20h30. Louange dans l’Église suivi d’un barbecue à la bastide à partir de 21H. Avec toutes les groupes de fraternités paroissiales.
  • Pélé des pères à cotignac :
    • Du 30 juin au 2 juillet. Départ de Mauzaugue vendredi matin, arrivée samedi soir à Cotignac.
    • Contact : Alexandre le Corguillé : 06 76 99 97 78 ; alex_lec@hotmail.com
    • Premières communions: dimanche 11 juin, à la messe de 10h30.
    • Cérémonie de confirmation: Pour les jeunes de nos paroisses : samedi 3 juin, 11h, sacré Cœur. Présidée par l’évêque.

Pour les adultes de notre diocèse : dimanche 4 juin, 16h à la cathédrale.

• Barbecue du Secours Catholique : Le 10 juin Accueil à partir de 12h15. Inscription auprès d’un des bénévoles avant le 6 juin (et non plus le 5)
      Participation à partir de 3 € à régler le jour de l’inscription.

Tweet du pape François

La joie chrétienne vient de l’Esprit Saint, qui nous donne la vraie liberté et le don de porter Jésus aux frères.