Aller au contenu

Annonces du dimanche 11 décembre

L’édito du curé

Le dimanche (3ème de l’avent) est appelé par l’Église dimanche de la joie (gaudete en latin) et est traditionnellement célébré en rose ! Le motif de cette joie est exprimé dans la première lecture du livre d’Isaïe : « Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s’affolent : « prenez courage, ne craignez pas. Voici votre Dieu (…) Il vient lui-même et va vous sauver. »

Le Seigneur est tout proche. Il vient à notre rencontre. Il s’approche de nous et veut nous guérir et nous libérer de nos esclavages. Il nous invite à faire de la place dans nos cœurs, en nous mettant dans le silence, pour préparer une crèche à l’intérieur de nous-même où l’enfant Jésus pourra être accueilli.
Dépêchons-nous, Il vient ! Préparons nos cœurs à la nuit de Noël, en prenant le temps de la prière et développant l’attention aux pauvres.

Bonne troisième semaine de l’avent !
Père Lionel

Lire les textes du jour


A la une : Venez annoncer la Joie de Noël !

Samedi 17 décembre, 9h – 12h
Messe à 9h Bénédiction de la crèche ; confession ; animations pour les enfants ; distribution des horaires des messes de Noël ; accueil dans l’église, chant Gospel…


Autres informations

  • Vendredi 16 décembre : Adoration réparatrice Alliance St JM Vianney avec P. Pascal Lambilliotte Salle paroissiale à 20h
  • Adoration permanente : Samedi 17 décembre : Rencontre de tous les adorateurs à 11h15, salle Paroissiale, avec le père Pascal.
  • Dimanche 18 décembre : Lors de la messe de 10h30, Le Père Lionel bénira les « petits enfants Jésus » de vos crèches. N’oubliez pas vos santons !
  • Le service ménage de l’Église est à la recherche de bonnes volontés : vous avez un peu de temps ? vous avez à cœur que notre Église soit toujours propre et belle ? rejoignez le service ménage ! tous les jeudis. Contact : Francine : 07 85 27 77 53
  • Rencontre pour les divorcés, séparés, remariés: 15 déc, 20h, paroisse st Antoine. Contact : P. John : 07 82 58 97 64

Tous les mercredis à 9h, messe en l’honneur de st Joseph

Déposez vos intentions sur le cahier disposé à côté de la statue de saint Joseph. Tous les mercredis, la messe sera dite à ces intentions.


Tweet du Pape François du 7 décembre

L’Église ne grandit pas par prosélytisme mais « par attraction ».


 

Quel est le sens de la vie ?

Venez découvrir le parcours Alpha Classic à la paroisse Saint-Joseph

Patronage Saint-Joseph

Pour la cinquième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Prier avec saint Joseph, patron de notre paroisse

Saint Joseph est le patron de notre paroisse, prions-le à nos intentions et à celles de tous les gens qui nous entourent.

Faire défiler vers le haut