Aller au contenu

Une nouvelle année sous le signe de la Joie !

« Le Jubilé s’achève et la Porte Sainte se ferme. Mais la porte de la miséricorde de notre cœur demeure toujours grande ouverte. »

En cette nouvelle année liturgique, le Pape François nous exhorte à ne pas fermer nos cœurs à la miséricorde de Dieu mais à continuer d’en vivre, de la recevoir, de la partager. La miséricorde n’est pas « une parenthèse dans la vie de l’église, elle en constitue l’existence même. » Notre temps est celui de la miséricorde.

Elle est la source la plus profonde de joie parce qu’elle transforme nos cœurs, les renouvelle, les libère, les console. « La miséricorde suscite la joie, car le cœur s’ouvre à l’espérance d’une vie nouvelle. La joie du pardon est indicible. L’amour avec lequel Dieu vient à notre rencontre en est l’origine. »

Recevoir sans cesse la miséricorde du Seigneur pour vivre toujours plus la joie de le connaître, voilà ce que nous voulons vivre sur notre paroisse en ce temps de l’Avent mais aussi pendant toute l’année qui s’annonce.

Notre nouveau site internet nous y aidera, c’est un moyen privilégié de suivre l’actualité de la paroisse et d’aider chacun à y trouver sa place.

Le 1er octobre 2017, nous célébrerons dans la joie les 150 ans de la consécration de notre Église. Préparons-nous !

Père Lionel

Quel est le sens de la vie ?

Venez découvrir le parcours Alpha Classic à la paroisse Saint-Joseph

Patronage Saint-Joseph

Pour la cinquième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Prier avec saint Joseph, patron de notre paroisse

Saint Joseph est le patron de notre paroisse, prions-le à nos intentions et à celles de tous les gens qui nous entourent.

Faire défiler vers le haut