Mon année au patronage : témoignage de Rama

« Depuis le début de l’année, je viens aider au Patronage comme bénévole une fois par semaine. J’ai tout d’abord découvert un nouveau monde et un autre mode d’éducation que je ne connaissais pas auparavant. En effet, les bénévoles n’ont pas uniquement un rôle de « pion ». Certes, nous aidons les enfants dans leur travail scolaire, mais nous passons aussi du temps à jouer avec eux, et c’est là que tout change, et que le rapport que l’on a avec eux est différent : un lien de confiance se crée. On aborde alors une approche pédagogique totalement différente de ce que l’on a l’habitude de connaître, que ce soit à l’école ou dans des clubs de sport.

C’est pour moi l’occasion de faire de belle rencontres. Non seulement avec des bénévoles, mais aussi avec les parents qui s’impliquent de plus en plus dans la vie du Patronage. Le patronage est aussi l’occasion d’aider une belle œuvre qui a besoin de monde pour pouvoir se lancer. Même avec le rythme que j’ai en entreprise, donner une petite soirée par semaine n’est pas de trop, et peut bien aider le Patronage. Je pense que cela est à la portée de tous. »

Découvrez vite toutes toutes les activités du patronage

Venez découvrir le parcours Alpha Classic le 3 novembre 2020