Et pendant ce temps au patronage… épisode 2

Mercredi 17 mai les enfants du patronage Saint-Joseph sont allés visiter une caserne de pompier. Ils ont pu découvrir le quotidien des pompiers, la salle de réceptions des appels, le garage avec les ambulances et les différents camions…

Après cette visite, les enfants, chacun à leur tour, ont pu essayer une veste et un casque de pompier. A la suite de quoi nous avons fait un tour en camion d’intervention avec les sirènes allumées ! Une fois dehors les pompiers ont aidé les enfants à utiliser une lance à eau, puis à la fin de la visite nous avons tous chanté ensemble.

La semaine suivante les enfants ont fait de magnifiques dessins afin remercier les pompiers pour cet accueil chaleureux !

Découvrez vite toutes toutes les activités du patronage

Venez découvrir le parcours Alpha Classic le 3 novembre 2020