Aller au contenu

Et pendant ce temps au patronage… épisode 2

Mercredi 17 mai les enfants du patronage Saint-Joseph sont allés visiter une caserne de pompier. Ils ont pu découvrir le quotidien des pompiers, la salle de réceptions des appels, le garage avec les ambulances et les différents camions…

Après cette visite, les enfants, chacun à leur tour, ont pu essayer une veste et un casque de pompier. A la suite de quoi nous avons fait un tour en camion d’intervention avec les sirènes allumées ! Une fois dehors les pompiers ont aidé les enfants à utiliser une lance à eau, puis à la fin de la visite nous avons tous chanté ensemble.

La semaine suivante les enfants ont fait de magnifiques dessins afin remercier les pompiers pour cet accueil chaleureux !

Découvrez vite toutes toutes les activités du patronage

Quel est le sens de la vie ?

Venez découvrir le parcours Alpha Classic le 3 novembre 2020

Patronage Saint-Joseph

Pour la cinquième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).

Faire défiler vers le haut