Aller au contenu

Le bonheur n’existe que s’il est partagé

“Le bonheur n’existe que s’il est partagé”. Jon Krakauer

Avant que chacun parte en vacances, les mamans, enfants et bénévoles du patronage Saint-Joseph se sont retrouvés autour d’un repas festif ! Les mamans nous ont fait découvrir leurs spécialités : couscous, riz cantonnais, quiche, tajine… et les enfants ont tous mis la main à la pâte en préparant des plats : fruits déguisés, crudités, sauces, blinis. Il y en avait pour tous les goûts !

Le partage de ce repas a été véritablement un moment fraternel joyeux où nous avons pu faire mieux connaissance les uns avec les autres et rigoler ensemble !

Manger ensemble nous permet à la fois d’apprécier la saveur des bonnes choses et de gouter la joie simple d’être ensemble. Avez-vous déjà apprécié déguster un festin seul ? Il est étonnant de voir que la saveur des aliments ne peut pas se déployer si ceux-ci ne sont pas partagés : “Le bonheur n’existe que s’il est partagé”.

C’est ce bonheur que nous voulons vivre au patronage Saint-Joseph !

Quel est le sens de la vie ?

Venez découvrir le parcours Alpha Classic à la paroisse Saint-Joseph

Prier avec saint Joseph

Saint Joseph est le patron de notre paroisse, prions-le à nos intentions et à celles de tous les gens qui nous entourent.

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.

Faire défiler vers le haut