Le bonheur n’existe que s’il est partagé

“Le bonheur n’existe que s’il est partagé”. Jon Krakauer

Avant que chacun parte en vacances, les mamans, enfants et bénévoles du patronage Saint-Joseph se sont retrouvés autour d’un repas festif ! Les mamans nous ont fait découvrir leurs spécialités : couscous, riz cantonnais, quiche, tajine… et les enfants ont tous mis la main à la pâte en préparant des plats : fruits déguisés, crudités, sauces, blinis. Il y en avait pour tous les goûts !

Le partage de ce repas a été véritablement un moment fraternel joyeux où nous avons pu faire mieux connaissance les uns avec les autres et rigoler ensemble !

Manger ensemble nous permet à la fois d’apprécier la saveur des bonnes choses et de gouter la joie simple d’être ensemble. Avez-vous déjà apprécié déguster un festin seul ? Il est étonnant de voir que la saveur des aliments ne peut pas se déployer si ceux-ci ne sont pas partagés : “Le bonheur n’existe que s’il est partagé”.

C’est ce bonheur que nous voulons vivre au patronage Saint-Joseph !