Annonces du dimanche 8 janvier 2017

Messes dominicales : Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30
Messes en semaine : Mardi au samedi à 9h. Lundi à 19h
Messe tridentine : mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.
Du mardi au dimanche : laudes à 7h20, adoration de 7h45 à 8h45.
Adoration et confessions : Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Epiphanie du Seigneur

« Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »

Voici un extrait de l’homélie du Pape François en cette fête de l’épiphanie :

« Les mages ont senti la nostalgie, ils ne voulaient plus les choses habituelles. Ils étaient habitués, accoutumés aux Hérode de leur temps et en étaient fatigués. Mais là, à Bethléem, il y avait une promesse de nouveauté, une promesse de gratuité. Là quelque chose de nouveau arrivait ; les mages ont pu adorer parce qu’ils ont eu le courage de marcher et, se prosternant devant le petit, se prosternant devant le pauvre, se prosternant devant celui qui est sans défense, se prosternant devant l’Enfant de Bethléem insolite et inconnu, ils ont découvert la Gloire de Dieu. »

Père Lionel

Lire les textes du jour

A la une : Accueillir une famille de chrétiens irakiens

Il y a un an, nous avons voulu répondre à l’appel du Pape François d’accueillir dans chaque paroisse une famille de réfugiés. Nous avons pris contact avec une famille de chrétiens irakiens. Leur demande de visa bloquée depuis plus d’un an, semble se débloquer. Nous recherchons activement :

• Un volontaire pour coordonner l’ensemble des actions.
  • Un logement pour une famille avec 2 enfants.

Cliquez ici pour contacter la paroisse

L’Université de la Vie

Cycle de 4 soirées de formation : les lundis 9,16, 23 et 30 janvier 2017-01-06. Espace St Paul à La Loubiere, 226 bd Georges Richard

Inscriptions : www.universitedelavie.fr

Contact : 0672910949

• Pas de messe tridentine du 10 au 15 janvier (P. Pascal absent)
  • Tous les mardis : petit déjeuner organisé par le secours catholique à la maison de la famille : 9h30-11h
  • Tous les mardis: rosaire de 14h45 à 16h45, salle paroissiale
  • Gouter galette des rois organisé par le secours catholique jeudi 12 janvier 14h30 maison de la Famille ouvert à tous.
  • Vendredi 13/01 , 20h30  parcours biblique, salle paroissiale
  • Assemblée de prière mercredi 18 janvier 20h30 Église

Alpha Jeunes (15-18 ans)

Tous les vendredis à partir du 20 janvier 2017 de 19h30 à 22h00 à la Bastide (29, rue Sagnes). Pour explorer le sens de la vie, faire l’expérience de Dieu. Invitez un jeune de votre entourage…