Aller au contenu

Annonces du dimanche 30 avril 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 30 avril 2017

Le récit du chemin d’Emmaüs révèle que trois choses importent pour reconnaître et « communier » au Ressuscité : il faut d’abord confronter notre existence avec ce que nous dit l’Écriture ; il faut le partage du « pain rompu » (l’Eucharistie) ; enfin il faut vivre la communion d’une communauté fraternelle.

Mais si on y prête attention, chaque eucharistie est comme le chemin Emmaüs : on arrive, comme ces deux disciples, en portant, tant de fois, le poids de nos échecs, de nos désillusions, de nos péchés. C’est alors que Dieu nous donne son Fils, sa Parole, et nous invite à y « communier », pour quelle illumine notre intelligence, enflamme notre cœur et fasse grandir en nous le désire de Dieu.

La « communion » à la communauté est simultanément une condition et un fruit de l’eucharistie. C’est pourquoi avant de communier au « pain rompu » qui devra nous faire sortir à la rencontre de nos frères, nous « communions » au Corps mystique du Christ qui sont nos frères avec le baiser de paix.

Alors nous seront bien disposés pour communier au Christ, « pain rompu », qui devra nos faire partir en courant pour dire á tous que Jésus est vraiment ressuscité.                                               P. Paulo

Lire les textes du jour


  •                Camp d’aumônerie Montagne et prière

    du 23 juillet au 5 août, pour les jeunes de 12 à 17 ans dans les hautes Alpes (Le Chazelet). Prix : 340€. Inscription et renseignements : P. Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01


Informations

  • Veillée de prière pour la France

    Samedi 6 mai, à la cathédrale de Toulon, de 20h à 22h30

    Louange, adoration, chapelet médité, témoignage, confessions.

  • Retraite paroissiale

    8 étapes pour se laisser renouveler et choisir la vie.

    Prochaine soirée : mercredi 3 mai, 20h30, Église.

    Et aussi : jeudi 4 mai, 10h, salle paroissiale.

 


Tweet du pape François :

« Il est mort, il est enseveli, il est ressuscité et il est apparu : Jésus est vivant ! C’est le noyau du message chrétien. »


 

Quel est le sens de la vie ?

Venez découvrir le parcours Alpha Classic à la paroisse Saint-Joseph

Prier avec saint Joseph

Saint Joseph est le patron de notre paroisse, prions-le à nos intentions et à celles de tous les gens qui nous entourent.

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.

Faire défiler vers le haut