Annonces du dimanche 27 mai 2018

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 27 mai 2018

Sainte Trinité

Quelle est notre Espérance pour notre quartier ? L’Espérance est une vertu théologale : elle ne trouve pas sa source en l’homme mais en Dieu. « Espérer, c’est croire en l’aventure de l’amour, se fier aux hommes, faire le saut dans l’inconnu et s’en remettre entièrement à Dieu » (Saint Augustin – cité dans le YouCat). Bien-sûr, les défis sont nombreux et nous ne voyons pas comment nous pourrons y répondre. La perte du sens du bien commun et la tentation d’un repli identitaire affecte gravement la vie sociale. Pourtant, nous espérons que Dieu travaille les cœurs, et nous espérons que des hommes et des femmes puissent être sensibles à son œuvre et se laissent purifier : qu’ils se convertissent, rencontre le Christ ressuscité, renonce au mal et soit rendu libre dans le bien.

Quelle est la preuve que nous avons de l’Espérance pour notre quartier ? Nous nous occupons de ses enfants ! Nous voulons qu’il puisse vivre une belle fête ! Le patronage et la fête des 150 ans sont la preuve de notre Espérance. Merci à tout ceux qui donne de leur temps et portent ces missions dans la prière. Merci ! Que personne ne reste sans rien faire…

(relire Ep 2,11-21)                                          Père Jean-Baptiste+

Lire les textes du jour

• Pélé des mères, pélé des pères à Cotignac

Un week-end pour se ressourcer !

• Pour les mamans : du 8 au 10 juin. Pour l’inscription : contacter Isaure Villetet. (06 82 14 00 96). Avec le père Paulo !!!
      • Pour les papas : du 29 juin au 1er Inscription : Alexandre Lecorguillé (06 76 99 97 78) Avec le père Pascal !!
  • Bonne fête à toutes les mamans ! A l’occasion de la fête des mères, chaque année, l’Eglise nous invite à prier et agir pour le respect de la Vie. Les Associations Familiales Catholiques vous proposent d’encourager l’accueil de la Vie au moyen d’une quête à la sortie des messes qui sera reversé intégralement à l’association «Maisons Bethléem.» Elle accueille les futures mères en difficulté, les logeant si besoin dans des logements mis à leur disposition quelques mois. Merci de votre générosité.
  • Ménage de l’Église: vous avez du temps et le désir de rendre service à l’Église ? Venez aider au service ménages soit les jeudis à partir de 13h, soit le samedi à partir de 10h30, pendant une ou deux heures selon vos possibilités. Contact Francine : 07 85 27 77 53.
  • Kermesse du patronage: Venez participez à la kermesse du patronage le samedi 2 juin de 12h à 17h : barbecue, buvette, jeux et lots à gagner, initiation escalade pour tous ! (à la Bastide,29 rue Sagnes).
  • PRIERE POUR LES 150 ANS DE LA PAROISSE

Vierge Marie, nous te confions notre quartier,

Ceux qui y vivent, ceux qui y travaillent.

En particulier les familles, les jeunes, les personnes seules,

Les personnes âgées, les commerçants, les communautés religieuses.

Nous présentons tout spécialement les habitants de notre quartier

Donne à chacun la joie de connaître ton Fils,

Et rends notre paroisse toujours plus accueillante et missionnaire.

Notre -Dame du Pont du Las, priez pour nous !

Tweet du Pape François

La vie chrétienne doit être investie par Jésus

et dépensée pour les autres.