Annonces du dimanche 26 février 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales : Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine : Mardi au samedi à 9h. Lundi à 19h

Messe tridentine : mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche : laudes à 7h20, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions : Mardi, vendredi, samedi 9h30.10h30

L’édito du curé

Abba Euloge, un jour, ne réussit pas à cacher sa tristesse. Pourquoi es-tu triste Abba ? lui demanda un ancien. Parce que je me mets à douter de l’intelligence des frères au sujet des grandes réalités de Dieu. C’est déjà la 3ème fois que, leur ayant montré une pièce de lin sur laquelle j’ai dessiné un petit point rouge et leur demandant ce qu’ils voyaient, ils m’ont répondu : « un petit point rouge », mais jamais une pièce de lin.

Dieu conduit nos vies avec patience. Il nous faut prendre de la hauteur pour le percevoir. Cela nous est donné par la profondeur de notre vie intérieure. Il est là et veille sur toi ! Fais silence. « Ce qui n’entrait pas dans mon plan faisait quand même partie du plan de Dieu. Et plus j’avais conscience de cela, plus grandissait en moi une vive conviction de foi : du point de vue de Dieu, il n’y a pas de hasard » (Ste Edith Stein, citée par YouCat §50).

Remettons chaque soir dans la main de Dieu nos échecs, nos réussites, nos péchés, nos inquiétudes, pour nous endormir heureux d’être dans sa main.

Père Jean-Baptiste+

Lire les textes du jour

A la une :

Entrée en Carême :

• Mercredi des Cendres : 1er mars
  • Messes des Cendres : 9h00 et 19h00
  • Bol de riz à la salle paroissiale : 19h30
  • Assemblée de prière : 20h30

• Assemblée de prière: Mercredi 1er mars à 20h30.
      • Parcours biblique: vendredi 3 mars à 20h30 à l’église.
      • AFC : Conférence sur l’accompagnement des couples : jeudi 16 mars à 20h30 (école Notre Dame des Missions ). Pour plus de renseignements :http://afc83.org/prochaines-conferences/
      • Fête de Saint Joseph 19 mars

– 10h30 : Grand-messe présidée par le père Nicolas Buttet

– 12h00 : Pique-nique paroissial