Annonces du dimanche 25 mars 2018

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 25 mars 2018

Dimanche des Rameaux

« Hosanna ! « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Mc 11, 1-10)

Comme il y a plus 2000 ans, nous pouvons suivre la Passion d’une façon superficielle, d’un regard distrait. Les manifestations de Jésus touchent les uns et endurcissent les autres. Alors, quelle attitude devons-nous adopter pour tirer profit des offices de la Semaine Sainte ?

Je pense qu’il faut avoir cette ouverture d’âme, ce grand désir de mieux connaître Notre-Seigneur pour mieux l’aimer : c’est le désir qui ouvre notre cœur à l’action de la grâce, à la gratitude. Et pour alimenter ce désir, il nous faut nous rappeler que les événements que nous contemplons ont une portée actuelle dans la mesure où Jésus vit dans son Église et lui inspire les sentiments qu’elle veut nous voir éprouver. Lorsque Jésus s’adresse à ses contemporains, il s’adresse également à toutes les âmes de bonne volonté qui le suivront au cours des siècles.

Donc, lorsque je lis tel passage d’Évangile, c’est Jésus qui aujourd’hui me parle comme il parlait à ceux qu’il côtoyait. Jésus veut avoir un contact personnel avec chacun d’entre nous et c’est dans la mesure où nous chercherons cette intimité avec lui que nous serons capables de mieux le comprendre et de mieux l’aimer.

Entrons généreusement, avec Marie, dans ce temps de la Passion et communions pleinement aux souffrances de Jésus et à sa charité afin de parvenir par les mérites de sa Passion et de sa Croix à la gloire de sa Résurrection.

Bon courage !                                                               Père Pascal +

Lire les textes du jour

Informations

• Rencontre de préparation au baptême: ce dimanche, à la bastide de 12h à 15h. Prochaine rencontre : dimanche 22 avril : Contact : Blandine : 07 61 22 42 69
        • Prochaine soirée miséricorde : Mercredi 4 avril, 20h30- 22h.
        • Goûter de Carême: Mercredi 28 Mars 2018 à partir de 14h30. Organisé par l’équipe du Secours Catholique de St Joseph.

Le diacre Gilles Rebêche dédicacera son livre « Tu as ouvert devant moi un passage », conférences données à st Joseph à Pâques 2017 : mercredi 28 mars de 15h-17h à la librairie st Joseph, et dimanche 15 avril à la sortie de la messe à St Joseph

• Fêtes de Pâques
          • Jeudi saint 29 mars

9h :             Laudes

9h30 :        Enseignement P. Jean-Baptiste

10h30 – 12h : Adoration et confessions

19h :        Célébration de la Cène

22h :         Prière au reposoir et confessions,

suivie d’une nuit d’adoration dans l’église.

• Vendredi 30 mars

9h :            Laudes

9h30 :        Enseignement P. Paulo

10h30 :      Prière au Reposoir et confessions

12h :          Chemin de Croix au centre de Toulon avec Mgr Rey

15h :          Chemin de Croix dans l’Eglise

19h :          Office de la Passion

• Samedi saint 31 mars

9h :            Laudes

9h30 :        Enseignement P. Lionel

10h30 – 12h : Silence et confessions

21h30 :     Messe de la nuit de Pâques

début de la cérémonie à la Bastide (29 rue Sagnes).

• Dimanche de Pâques 1er avril

10h30 :     Messe du jour de Pâques

(pas de messe à 9h)

Tweet du Pape François du 21 mars 2018

Personne ne peut être écarté parce que tous nous sommes vulnérables.

Chacun de nous est un trésor que Dieu fait grandir à sa manière