Annonces du dimanche 19 mars 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales : Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine : Mardi au samedi à 9h. Lundi à 19h

Messe tridentine : mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche : laudes à 7h20, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions : Mardi, vendredi, samedi 9h30.10h30

L’édito du curé

Dimanche 19 mars 2017 3ème dimanche de carême/St Joseph

« Apprenons à nous taire »

Il y a des personnes qui ont peur du silence, parce qu’elles craignent de se retrouver en face d’elles-mêmes.  Saint Joseph a aimé le silence parce qu’il désirait se retrouver en face de Dieu. Il ne redoutait pas l’ennui de la solitude, parce que toute solitude était pour lui une présence divine plus actuelle. Il montre qu’il n’est pas nécessaire, pour se maintenir dans le silence, de s’enfermer dans un monastère. Joseph portait dans le secret de son âme son propre cloître. Il invite tout chrétien à faire de même, à s’efforcer de garder en soi un asile de silence. Plus une vie est agitée ou encombrée, plus elle a besoin de ce refuge paisible où l’âme se retrouve dans sa véritable destinée, en face du Seigneur.

Joseph qui a vécu si intensément en compagnie de Jésus, veut nous entraîner à goûter davantage par le silence la compagnie du Maître qui a voulu demeurer en nous. Notre carême est cette occasion !

Que saint Joseph, époux de la mère de Dieu, père nourricier du Fils de Dieu, gardien de la Vierge et chef de la sainte Famille, que saint Joseph, modèle des travailleurs et des contemplatifs, nous obtienne une grâce de silence !

Belle fête et belle procession de saint Joseph à tous !

Allons à notre bon saint Joseph pour aller à Jésus plus sûrement !

Père Pascal +

Lire les textes du jour

• Fête de l’annonciation: Samedi 25 mars. Messe à 9h
        • Parcours initial : vendredi 31 mars à 20h30 Salle paroissiale
        • Pélé des pères de famille à Cotignac: 30 juin – 2 juillet. « Oui j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force » Is 49,5. Réservez la date ! Informations : Alexandre Lecorguillé : 06 76 99 97 78.
        • SPECIAL CAREME
          • Chemin de croix: tous les vendredis à 15h, dans l’Église
          • Rejoignez la retraite paroissiale: 8 étapes pour se laisser transformer par le Seigneur et choisir la vie ! Prochaine rencontre mercredi 22 mars, 20h30 à 22h dans l’Église et jeudi 23 mars, 10h à 11h. Louange, enseignement, partage, adoration
        • Changement d’heure : attention avancez vos montres d’une heure dans la nuit du 25 au 26 mars
        • Bourses aux vêtements AFC : 28 et 29 mars paroisse Immaculée Conception

Tweet du pape François

L’Esprit Saint nous guide vers un vrai chemin de conversion pour redécouvrir le don de la Parole de Dieu.