Annonces du dimanche 14 janvier 2018

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Libre pour suivre Jésus !

Tel Icare, nous aimerions pouvoir voler. Être libre comme l’air ! Mais alors, notre corps en est l’obstacle ! L’homme a un corps et il voudrait parfois s’en défaire, ou « l’augmenter », pour parvenir à une liberté plus entière. Tel n’est pas le chemin de vie illuminé par le Christ. Notre corps nous permet de demeurer avec les autres, de rester auprès d’eux. Toute connaissance nous atteint par notre corps en ses cinq sens. Notre corps est aussi le lieu de la présence de Dieu, il en est le « temple de l’Esprit Saint ». Après s’être décomposé, il ressuscitera et sera transfiguré. Ainsi, notre liberté s’épanouit par notre corps et non contre lui.

Jésus a voulu lui aussi entrer dans ce jeu de relations. Il s’est incarné, il a pris notre chair. Il s’agit donc que je tienne compte de mon corps. Non pas pour masquer son vieillissement inévitable. Mais tenir compte de ce qui lui est propre : le temps qu’il me faut pour réaliser quelque chose est une bénédiction ; habiter ma maison, la ranger… ; nourrir les relations avec ceux qui me sont physiquement proches ; accueillir un enfant ; visiter nos malades… me recueillir sur la tombe de nos morts ; prendre du repos ; m’alimenter de manière équilibrée ; développer un regard chaste sur le corps de l’autre ; marcher… il y a dans tous ces actes un enjeu spirituel.

Père Jean-Baptiste+

Lire les textes du jour

• Intentions de prières :

Nous vous confions deux intentions importantes :

• Tous les prêtres du diocèse qui seront en retraite spirituelle du 15 au 19 janvier à la sainte Baume. La retraite sera prêchée par Mgr Léonard.
          • La rencontre de la communauté de l’Emmanuel qui aura lieu à Paray le monial du 17 au 20 janvier et qui porte sur les nouveaux défis paroissiaux.

Merci de votre prière !!

Nous rendons grâce pour le baptême de Dylan Dame. Continuons à prier pour lui, ainsi que pour sa famille

• Comptabilité : Le patronage cherche un comptable pour participer au conseil d’administration et faire les comptes de l’association.

Contact : Guillaume : 06 73 48 18 18

• Soirée miséricorde : mercredi 24 janvier à 20h30.

Louange, confession, et adoration.

• En voiture Simone: prochaine rencontre de préparation au mariage, le jeudi 25 janvier à 20h30. Salle de la sainte famille.

Tweet du Pape François du 11 décembre 2017

« Plus nous sommes enracinés dans le Christ,

plus nous retrouvons la sérénité intérieure,

même au milieu de nos contradictions quotidiennes. »