Annonces du dimanche 11 février 2018

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 11 février 2018

6ème dimanche du temps ordinaire – Année B

« Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre (…)

Cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle. »

Le lépreux guéri par Jésus ne peut se taire. Touché par la compassion de Jésus, il reconnaît en lui le Seigneur et répand partout la nouvelle de la guérison. Il entre dans une attitude de gratitude.

Pour le carême de cette année, nous vous proposons d’apprendre comment vivre davantage dans la gratitude. Cette attitude est source d’innombrables bienfaits, aussi bien corporels que spirituels : qualité de sommeil, diminution du stress, paix intérieure, qualité relationnelle, ouverture de cœur à Dieu et aux autres, joie… Elle est la plus bienfaisante et transformante des attitudes intérieures. Chaque mercredi soir (aux dates indiquées), nous aurons l’occasion de recevoir un enseignement et de mettre en pratique la gratitude.

Mettons-nous en chemin ensemble et apprenons à cultiver la gratitude dans chacune de nos vies ! Ainsi, pourrons-nous vivre le cœur plein de reconnaissance, le sacrifice du Christ à Pâques et sa résurrection.

Bonne entrée en carême !

Lire les textes du jour

• Mercredi des Cendres, 14 février :
          • Messe du mercredi des Cendres : à 9h et 19h
          • Bol de Riz: après la messe du soir (vers 19h45).

Partageons ensemble un repas de carême. Salle sainte famille.  Renseignement Claudine : 06 33 06 21 60

• Soirée de prière: 20h30, Église. Le miracle de la gratitude.  Louange, topo, partage, adoration.
      • POUR VIVRE LE CARÊME :
        • Retraite paroissiale : le miracle de la gratitude

Pendant les 40 jours du carême, nous vous proposons un temps de retraite paroissiale en 5 étapes sur le thème de la gratitude. La gratitude est la plus bienfaisante et transformante des habitudes intérieures. Elle agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Pour suivre la retraite :

mercredi de 20h30 à 22h15. Les 14, 21, et 28 février,14 et 21 mars

– OU jeudi de 10h à 11h15. Les 8, 15, et 22 février, 8 et 15 mars.

Invitez vos amis !

• Chemin de croix :

Tous les vendredis à partir du 16 février à 15h dans l’Église.

• Messe pour les malades : Dimanche 18 février à 10h30.

Voir avec le Père Pascal pour recevoir le sacrement des malades et se confesser avant.

• VACANCES d’HIVER avec le patronage st Joseph : dernières places !!

–  du 26 février au 2 mars : Accueil de loisirs ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30. A la bastide.

–  du 5 au 9 mars : camp inter-patronages au prieuré de st Jean de Guarguier

Contact: 06 13 55 10 57 ou   patrosaintjoseph@gmail.com

Tweet du Pape François du 7 février 2018

À mesure que nous grandissons dans la vie spirituelle,

nous comprenons que la grâce nous rejoint ensemble avec les autres

et est à partager avec les autres.