Annonces du dimanche 9 avril 2017

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 9 avril 2017, fête des Rameaux

La semaine de Pâques est le moment de prière le plus intense pendant l’année. Elle commence par la procession festive avec les rameaux d’olivier : tout le peuple acclame le Christ Jésus.

Mais rapidement l’atmosphère de fête laisse place au mystère de la mort de Jésus. Ce dimanche nous entendons la Passion du Seigneur. Ce long récit nous pose une question : si j’avais été présent au moment de la crucifixion de Jésus à Jérusalem, quel personnage aurai-je été ? Parmi ceux qui acclament Jésus dans la joie ? Comme Juda qui va le trahir ? Auprès des femmes qui pleurent sur Jésus au pied de la Croix ? Avec ceux qui regardent de loin, indifférents ? Avec ceux qui se moquent ? Comme le centurion qui découvre la foi en s’exclamant : « vraiment celui-là était le fils de Dieu ! » ?  Qui suis-je devant Jésus qui souffre ? Où est mon cœur ?

Père Lionel +

Lire les textes du jour

• Messe Chrismale: mercredi 12 avril, 19h, cathédrale. Une messe présidée par Mgr Rey qui rassemble tous les prêtres du diocèse.
  • Camp d’aumônerie : du 23 juillet au 5 août, pour les jeunes de 12 à 17 ans dans les hautes Alpes (Le Chazelet). Prix : 340€. Inscription et renseignements : P. Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01

• Horaires de la semaine sainte

• Jeudi 13, vendredi 14, et samedi 15

9h :     Laudes

9h30 : Enseignement par le diacre Gilles Rebèche

10h30 -12h : prière et confessions

• Jeudi saint 13 avril

19h :     Célébration de la Cène

22h : Prière au reposoir, confessions et nuit d’adoration dans l’Église.

• Vendredi saint 14 avril

12h :    Chemin de Croix au centre de Toulon avec Mgr Rey

15h :    Chemin de Croix dans l’Eglise

19h :    Office de la Passion (avec vénération de la croix)

• Samedi saint 15 avril

21h30 : Messe de la nuit de Pâques : début de la cérémonie à la Bastide (29 rue Sagnes).

• Dimanche de Pâques 16 avril

10h30 :           Messe du jour de Pâques (pas de messe à 9h)

• Vacances au patronage:

Le patronage Saint Joseph propose aux enfants de 6 à 14 ans, 4 jours de vacances du 18 au 21 avril à la Bastide.  Tarifs en fonction du quotient familial (à partir de 28€ les 4 jours).

Pour s’inscrire : RDV avec Gabriel de Fleurieu 06 49 65 10 08

patrosaintjoseph@gmail.com

• Pas de cafés les jeudis 13 avril et 20 avril.
  • « Repas de Pâques» du secours catholique  Jeudi 20 avril à 12h15. Participation à partir de 3 euros.

Tweet du pape François :

Si nous apprenons à vivre toute chose à la lumière de l’esprit Saint, nous verrons que tout est grâce.