Annonces du dimanche 6 mai 2018

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 6 mai 2018, 6ème dimanche du temps pascal

Tout l’Evangile est un appel à aimer. Jésus en a fait un commandement, mais comment aimer sur commande, diront certains ? Il s’agit bien d’un commandement qui exige volonté et décision, pas seulement de bons sentiments, ni une simple gentillesse génératrice de relations conviviales. Aimer est une mission qui s’impose, un devoir à accomplir. Pourquoi ce commandement ? La réponse est en chacun de nous. Interrogeons-nous : où se trouve la source de la vie, de la joie, de la paix, de tout ce qui fait le bonheur humain ?… Dans l’amour ! Où se trouve la source de l’amour ? St Jean nous le dit : « Bien aimés, aimons-nous les uns les autres puisque l’amour vient de dieu, car Dieu est Amour. »

Chaque jour les médias montrent ce que produit le refus d’aimer, l’absence d’amour : violence, racisme, exclusion, souffrance, malheur… Aimer conduit à la vie, haïr à la mort. Ce commandement est une heureuse nécessité, comme une obligation qu’exige notre propre cœur. Pour approcher ce mystère, il nous faut écouter, garder, vivre ces paroles de Jésus écrites en lettres d’or : « Si vous gardez mes commandements vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai gardé le commandement de mon père et je demeure dans son amour ».  Père Pascal +

Lire les textes du jour

Dates importantes

• Ascension : messe anticipée : mercredi 9 mai à 18h.

Messe du jour : jeudi 10 mai à 10h30   (pas de messe à 9h).

• Pentecôte:
      • Vigile de la pentecôte: grande soirée pour recevoir l’Esprit saint ! Samedi 19 mai, 20h30 dans l’Église.
      • Messes de la pentecôte : Messe anticipée samedi 19 mai, 18h. Messes du jour, dimanche 20 mai : 9h et 10h30.
  • Préparation Baptême : prochaine rencontre pour les baptêmes de mai, juin, juillet : dimanche 27 mai : messe à 10h30, suivi d’un repas à la bastide.
  • Ménage de l’Église : vous avez du temps et le désir de rendre service à l’Église. Venez aider au service ménages soit les jeudis à partir de 13h, soit le samedi à partir de 10h30, pendant une ou deux heures selon vos possibilités. Contact Francine : 07 85 27 77 53.
  • Prochaine soirée miséricorde : mercredi 16 mai, 20h30.
  • Intentions de prière
    • Prions pour les futurs confirmés de notre paroisse :

Renée et Annie (adultes)

Iris, Olivia, Manon, Oriana, Chloé, Julie, Marvin, Madeleine (Aumônerie)

• Continuons à porter dans la prière les baptisés de pâques :
    • Mathilde (adulte) ;
    • Esteban, Paloma, Alexandre, Cindy, Anastacia (KT et aumônerie)
    • Et ceux qui seront baptisés en juillet
    • Arwen, Timeo (KT et aumônerie)

Tweet du Pape François

« Accomplir avec joie des œuvres de charité envers ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit est la manière la plus authentique de vivre l’Évangile. »