Annonces du dimanche 05 mars 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales : Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine : Mardi au samedi à 9h. Lundi à 19h

Messe tridentine : mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche : laudes à 7h20, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions : Mardi, vendredi, samedi 9h30.10h30

L’édito du curé

Le récit des tentations de Jésus au désert nous révèle nos propres tentations. Jésus a vraiment été tenté, tenté comme nous. La mission de Jésus c’était de faire advenir le Règne de Dieu, de créer un monde nouveau. Le plus simple, le plus efficace n’était-il pas de prendre le pouvoir ? En donnant du pain à manger : « Ordonne que ces pierres deviennent du pain » ; en donnant des exploits à admirer : « Jette-toi en bas, on croira en toi » ; en donnant un roi à adorer : « Tous les royaumes de la terre, je te les donnerai. » Jésus a réellement été tenté, mais il est resté fidèle jusqu’au bout à son Père et à la mission confiée. C’est cette victoire sur la tentation qui nous est proposée au début de ce Carême : vaincre la tentation du pain ou l’appétit de posséder, vaincre la tentation de la réussite ou le goût de se montrer, vaincre la tentation du pouvoir ou l’ambition de dominer. Le Christ a été victorieux et nous propose de participer à sa victoire, en le suivant sur son chemin et c’est cela le CARÊME !

Père Paolo +

Lire les textes du jour

A la une :

Carême 2017

Chemin de croix : Tous les vendredis à 15h00, dans l’église

Retraite paroissiale : 8 étapes pour se laisser transformer par le Seigneur et pour choisir la vie ! Louange, enseignement, partage, adoration.   Le mercredi soir, de 20h30 à 22h dans l’Église et le jeudi matin de 10h à 11h.

Dates : les mercredis 15, 22, 29 mars et 5 avril ; ou les jeudis 16, 23, 30 mars et 6 avril, pour les 4 premières étapes.

Informations

• Match de Rugby entre l’équipe du séminaire et le Racing club du Las : mercredi 8 mars, 20h, stade Delaune (rue Paul Jolly).

Venez encourager les séminaristes !

• Journée des fiancés: samedi 11 mars à la Castille. Pour tous ceux qui vont se marier au cours de cette année.
        • Information secours catholique: jeudi 9 mars 2017 « GOÛTER DE CARÊME » – Accueil à partir de 14h30.

Nous avons eu la joie d’accueillir Ammar et Basma ainsi que leur deux enfants, irakiens, qui sont arrivés le 21 février. Nous leur souhaitons la bienvenue !

• Fête de Saint Joseph 19 mars

10h30 : Grand-messe présidée par le père Nicolas Buttet

12h00 : Pique-nique paroissial

14h00 : Conférence sur Saint Joseph par le père Nicolas Buttet

15h00 : Procession dans les rues du Pont du Las

Vers 16h00 : Vêpres dans l’Eglise.

Tweet du Pape François du 1er mars

« Le carême est un nouveau commencement, un chemin vers une destination sûre : la Pâques de la Résurrection, la victoire du Christ sur la mort. »