Annonces du dimanche 05 février 2017

Messes dominicales : Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30
Messes en semaine : Mardi au samedi à 9h. Lundi à 19h
Messe tridentine : mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.
Du mardi au dimanche : laudes à 7h20, adoration de 7h45 à 8h45.
Adoration et confessions : Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Le disciple de Jésus se distingue t-il en ce monde de celui qui ne l’est pas ? OUI. La réponse de Jésus est limpide et l’Eglise l’enseigne avec fidélité : « Le Peuple de Dieu a des caractéristiques qui le distinguent nettement de tous les groupements religieux, ethniques, politiques ou culturels de l’histoire… Sa mission, c’est d’être le sel de la terre et la lumière du monde. « Il constitue pour tout le genre humain le germe le plus fort d’unité, d’espérance et de salut »(LG9) ». (CEC 782).

Voilà donc notre vocation ! Il est possible de n’y être pas fidèle : le sel peut se dénaturer et la lumière être cachée. Au contraire, montrer la croix de Jésus qui est sagesse de Dieu, viser la vie éternelle, prendre le risque de s’afficher comme chrétien et faire le bien, vivre l’amour alors qu’il semble impossible… alors nous serons dans l’allégresse (Cf Mt 5,12)

Jean-Baptiste+

Lire les textes du jour

A la une : Prions pour Peter et Alex

Nos frères de la rue Peter et Alex nous ont quittés.

Les obsèques d’Alex auront lieu ce mercredi 8 février à 14h15 à l’église saint joseph du pont du las.

Informations

•  Adoration réparatrice pour les prêtres : alliance saint Jean Marie Vianney : attention la rencontre prévue le 24 février est avancée au mercredi 22 février.
  •  Attention du 14 au 17 février, ainsi que le 24 février : la messe tridentine à 6h45 est supprimée (vacances scolaires).
  •  Attention : pas de laudes ni d’adoration de 7h45 à 8h45 entre le 14 et le 24 février (vacances scolaires).
  •  Parcours alpha jeunes : prochaine rencontre le 10 février à 19h30, salle paroissiale. Contact : Constance : 07 60 05 23 35

MERCIS!

• La quête des lépreux faite les 28 et 29 février a rapporté 298 euros.
  • La quête pour les petites sœurs des pauvres faite les 14 et 15 janvier a rapporté 578 euros.

Tweet du Pape François du 30 janvier 2017

« Rien n’est impossible si nous nous tournons vers Dieu dans la prière. Tous, nous pouvons être des artisans de la paix. »