Annonces du dimanche 04 décembre 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 4 décembre, 1 er dimanche de l’avent

Bonne Année ! L’Avent débute notre nouvelle année liturgique, c’est l’occasion de ranimer en nous le désir de sainteté, le désir d’accomplir parfaitement les desseins de Dieu sur nous.

L’une des sources du déséquilibre spirituel des âmes vient soit de l’absence de « désir de sainteté », soit d’un désir déréglé. Nous constatons bien la nécessité du désir pour avancer dans la vie car celui qui ne désire rien n’avance pas ! Dans le plan de la Providence, l’homme ne naît pas parfait, mais Dieu lui donne de quoi le devenir. Ce désir de perfection est une inclination intérieure ferme, paisible qui provient de l’Esprit en nous et qui nous conduit à rechercher sans cesse notre progrès spirituel en vue de plaire à Dieu.

Or ce saint désir en nous provient de l’amour. « Plus on aime, plus on désire posséder ce que l’on aime. » L’amour est donc la flamme, le moteur de notre désir. Et à son tour, ce désir va alimenter notre charité car « Qui désire Dieu d’une âme sincère, aussitôt il possède Celui qu’il aime. »

Que ce beau temps de l’Avent, période de douce pénitence, soit pour nous l’occasion, d’étendre nos désirs, d’ouvrir notre cœur aux personnes qui nous sont les plus difficiles à vivre. Jésus entre dans nos âmes en proportion de notre ouverture à sa grâce !

Le temps de l’Avent est ce silencieux Mystère où l’Enfant-Dieu vit en Marie … Vivons avec Marie pour recevoir en vérité Jésus dans la crèche de notre cœur à Noël.                                                                                              Père Pascal

Lire les textes du jour

• Messes de l’Avent

3 messes à la bougie pour vous préparer au mystère de Noël

Les mercredi 6, 13 et 20 décembre à 6h45. Suivi d’un petit-déjeuner dans la salle paroissiale. (La messe Tridentine aura lieu à la Bastide).

• Pas de messe tridentine entre le 1er et le 8 décembre. Le père Pascal sera à Lourdes pour accompagner une retraite de guérison, Stabat pour les personnes ayant vécu un avortement. Renseignements : Père Pascal
      • Vente de blé de la sainte Barbe : ce dimanche, pour les activités des ados.
      • Soirée miséricorde : mercredi 6 décembre, 20h30. Louange, adoration, confessions.
      • En voiture Simone : 1ère rencontre de préparation au mariage. Jeudi 7 décembre, 20h, salle sainte famille.

Contact : Marie : 06 63 38 42 72

• Radio maria: Radio maria, située à la Garde organise son « maria don » du 5 au 8 décembre. Soutenez cette radio catholique et mariale. Tracts à la sortie de la messe ce dimanche.

Tweet du Pape François du 29 novembre 2017

L’amour du Christ est comme un «GPS spirituel» qui nous guide infailliblement vers Dieu et le cœur de notre prochain.