Annonces du 30 juin 2024

Dimanche 30 juin 2024

L’année pastorale s’est conclue dimanche dernier par une belle journée paroissiale dont les acteurs ont été nombreux.

Je voudrais tout d’abord remercier les adolescents qui ont fait leur première communion dimanche ; ils nous ont donné un témoignage de foi.

Je remercie Édouard et Elisabeth, les responsables de cette journée.

Merci également à toutes les équipes. L’équipe du barbecue coordonnée par Ludovic et Myriam a une mention spéciale, avec ces 250 repas fournis !!

J’ai été, particulièrement touché par l’atelier maquillage ; merci Hélène Grozelier pour cette belle initiative !

Merci également pour la création originale et accueillante de l’arche végétale, par Maéva et Magali.

Une journée paroissiale, comme celle-ci, permet de célébrer l’année écoulée, de rendre grâce à Dieu, et de prier pour ceux qui partent.

Nous souhaitons bonne route à Hélène et Frédéric Verdet, ainsi qu’à Bertille et Joseph Odin.

Hélène a été engagée pendant trois ans comme responsable de la catéchèse des enfants. Nous avons tous apprécié la trompette de Joseph ! Merci à Bertille pour sa présence au clavier le dimanche matin.

Nous avons également remercié le Père Vincent Pascal pour son année avec nous.

Nous nous donnons rendez-vous le dimanche 15 septembre pour une belle journée de rentrée. Augustin et Anne Sophie Chové ont accepté la responsabilité de la coordination. Je les en remercie.

Rendons grâce à Dieu pour les merveilles de Dieu cette année dans notre paroisse.

P. Thierry

Horaires d’été

• Messes du dimanche : 9h et 10h30 (aucun changement).
  • Pas de messe le samedi soir à 18h du 13 juillet au 31 août
  • La messe du lundi 18h sera célébrée, du 8 juillet au 2 septembre, à 11h, chez les petites sœurs des pauvres, « Maison des oliviers de Jeanne, impasse Jeanne Jugan, 83200 Toulon ».
  • L’accueil sera assuré essentiellement le matin de 10h à midi, à partir du 8 juillet

Pélé des pères à Cotignac nous confions à votre prière le chapitre st Joseph, constitué de 14 pères et du Père Thierry : le chapitre portera la belle bannière de la paroisse de jeudi à dimanche jusqu’au sanctuaire de Cotignac.

Le père Vincent Pascal quittera notre paroisse le 25 août. Il rejoindra un confrère prêtre de la communauté de l’Emmanuel qui devient curé de la paroisse saint Ruf en Avignon. Sa nouvelle adresse sera : 27 boulevard Gambetta 84000 Avignon. Adresse mail et téléphone restent inchangés

Paray Côte d’Azur 2024 à La Castille : du 11 au 14 juillet 2024

• inscriptions : https://emmanuel.info/propositions/paray-cote-dazur-2024/
  • venez vivre la session en Paroisse (covoiturages, temps fraternels)
  • nous recherchons, également, des parrainages pour permettre à un maximum de paroissiens de participer à la session – Contact : Anne Grivet 06 11 49 82 62

Carnet paroissial

Défunts, obsèques de la semaine
– Monsieur Michel GALEAZZI le 20 juin
– Monsieur Pierre JOUY le 2 juillet
– Madame Michèle ETTORI le 2 juillet
La paroisse prie pour eux et pour leurs familles.

Pour suivre l’actualité de la paroisse

→ téléchargez l’application Oclocher
→ rendez-vous sur le site https://app.oclocher.fr

Téléchargez la feuille d’annonces paroissiales