Annonces du 19 au 26 mai 2024

Messes dominicales : samedi à 18h – dimanche à 9h et 10h30
Messes en semaine : lundi à 18h – mardi au samedi à 9h
Laudes : du mardi au dimanche à 8h30
Adoration : dans la chapelle d’adoration
Accueil : du lundi au samedi 10h-12h et 15h-17h
Confessions : du mardi au samedi 9h30-10h30, le dimanche pendant la messe de 10h30 jusqu’à la Communion
Prière des frères : chaque dimanche pendant la messe de 10h30 de la Communion à la fin de la messe
Café du jeudi : les jeudis après la messe de 9h dans la salle paroissiale
Rosaire : les mardis à 14h45 dans la salle paroissiale
Permanence du Secours Catholique : les mardis et vendredis de 9h30 à 12h dans la salle de la Sainte Famille
Évangélisation de rue : les samedis de 10h à 12h

Dimanche de Pentecôte – 19 mai 2024

La Pentecôte marque le couronnement de la période pascale, débutée le jour de Pâques avec la Résurrection de Jésus. Comme disait le pape François : « la Pentecôte est la joie de la Résurrection en expansion. Une telle joie expansive, qui ne doit pas être gardée pour soi-même, c’est pour la donner ». Jésus fait des apôtres une Église, son Église, qui est une communauté réconciliée et prête à la mission. Autrement dit : « nous sommes cette Église qui est appelée à être témoin de la Résurrection ». Jésus souffla sur nous « recevez l’Esprit Saint » et Il nous envoie en mission « comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ».

Frères et sœurs que la fête de la Pentecôte renouvelle la conscience que la présence vivifiante de l’Esprit Saint habite en nous. Notre Église, notre société a besoin des témoins d’aujourd’hui de la vie et de l’espérance. C’est à notre tour de répandre autour de nous le flambeau de la foi.

Nos paroisses Saint Joseph et Saint Michel sont dans cette joie expansive. Nous avons 7 adolescents qui ont été confirmés ce vendredi et 3 adultes qui le seront ce dimanche. Ces nouveaux confirmands s’y sont préparés avec foi et confiance.
Avec eux, spirituellement rassemblées, laissons le souffle devenir voix en nous. Voix qui est prête à témoigner des merveilles de Dieu en nos vies et en nos paroisses.

Merci Seigneur… Viens Esprit Saint, Viens nous renouveler !

Père Angel Maldonado

Informations paroissiales

Lundi 20 mai lundi de Pentecôte : messe à 18 heures.

Table ouverte le dimanche 26 mai 12h30. Venez comme vous êtes, avec quelque chose à partager.
Contact : Auguste Durand 06 74 63 28 04

Secours Catholique : nous vous rappelons le repas partagé de l’équipe du Pont du Las le vendredi 31 mai. Repas servi à 12h30. Accueil dès 11h30. Vos amis seront les bienvenus. Merci pour votre participation.
L’équipe du Pont du Las, 5 rue Laborde, salle de la Sainte Famille
Contact : Monique 06 79 15 20 05

The Chosen : vendredi 31 mai à 20h15

Annonces

Journée paroissiale de fin d’année : le dimanche 23 juin à La Bastide : messe UNIQUEMENT à 10h30 (pas de messe à 9h à St Joseph ; la messe anticipée le samedi soir à 18h est conservée).

Chapitre saint Joseph à Cotignac : les pères de famille sont invités à se retrouver au pélé des pères de famille. Date : du jeudi 6 juillet, départ 19h au dimanche 8 juillet 12h.
Contact : Père de Marsac

Paray Côte d’Azur 2024 à La Castille du 11 au 14 juillet : les inscriptions sont ouvertes (https://emmanuel.info/propositions/paray-cote-dazur-2024/). Venez vivre la session en paroisse (covoiturages, temps fraternels…)
Contact : Anne Grivet 06 11 49 82 62

Carnet paroissial

Défunts, obsèques de la semaine
Monsieur Charles TRICAUD, le 17 mai. La paroisse prie pour lui et pour sa famille.

Pour suivre l’actualité de la paroisse

→ téléchargez l’application Oclocher
→ rendez-vous sur le site https://app.oclocher.fr

Téléchargez la feuille d’annonces paroissiales