« 4 choses à savoir sur les démons pour ne plus en avoir peur »

Dimanche 28 janvier 2018

Homélie du Père Lionel Dalle

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,21-28

« Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat,il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.
On était frappé par son enseignement,car il enseignait en homme qui a autorité,et non pas comme les scribes.Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur,qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ?
Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement :« Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs,et ils lui obéissent. »
Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée. »