« 4 choses à savoir sur les démons pour ne plus en avoir peur »

Dimanche 28 janvier 2018

Homélie du Père Lionel Dalle

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,21-28

« Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat,il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.
On était frappé par son enseignement,car il enseignait en homme qui a autorité,et non pas comme les scribes.Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur,qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ?
Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement :« Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs,et ils lui obéissent. »
Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée. »

Venez découvrir le parcours Alpha Classic à la paroisse Saint-Joseph

Prier avec saint Joseph

Saint Joseph est le patron de notre paroisse, prions-le à nos intentions et à celles de tous les gens qui nous entourent.

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.