Prier la neuvaine à Saint Joseph

Pourquoi prier saint Joseph ?

Saint Joseph n'est pas un saint comme les autres. Dieu lui a demandé de veiller sur ses deux plus grands trésors, Jésus et Marie. Il est aussi le saint patron de l'Eglise universelle. "De tous les saints, il est le plus élevé au ciel, après Jésus et Marie" (Léon XIII). Son intercession est puissante.

Que peut-on demander à saint Joseph ?

Tout ! Mais surtout :

  • toutes les demandes pratiques de nos vies : la recherche d'une maison, d'une voiture...
  • les difficultés dans le travail : saint Joseph est le saint patron des travailleurs,
  • les questions familiales : saint Joseph est le gardien de la sainte famille, le patron des pères de famille.

Les hommes peuvent tout particulièrement se confier à saint Joseph.

Messe d'intercession à saint Joseph

Chaque semaine, la messe de mercredi à 9h est dite en l’honneur de saint Joseph. Le mercredi est traditionnellement dans l'église le jour où l'on prie saint Joseph.

Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).

L'intercession de ce grand saint est puissante. N'hésitez pas à avoir recours à lui.

Neuvaine à saint Joseph

Comment faire la neuvaine ?

Avec amour et foi, bien sûr !

Chaque jour, méditez la parole du jour et la prière qui suit et terminez avec la prière à saint Joseph de saint François de Sales.

Premier jour

Joseph icône du Père, ami des pauvres, veille sur nous

« Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ». (Mt 6,32-34)

Saint Joseph, choisi pour élever et protéger le fils de Dieu, sois bienveillant à notre égard dans nos soucis matériels et spirituels. Et puisque tu as a veillé en tout sur les besoins de Jésus, nous remettons notre vie à ta prière paternelle.

Deuxième jour
Troisième jour
Quatrième jour
Cinquième jour
Sixième jour
Septième jour
Huitième jour
Neuvième jour

Prière de saint François de Sales

Saint Joseph,

Toi qui, obéissant à l’ange, a reçu la responsabilité
de prendre chez toi la mère du Sauveur Jésus-Christ,
Donne-moi un cœur chaste et silencieux
Pour m’avancer sans crainte vers le Père éternel.
Apprends-moi les chemins de la Providence
Qui orientent toute ma vie vers l’amour de Dieu et du prochain.
Dans ta bienveillance
Je te remets mon désir d’être disponible à l’Esprit Saint
Et de recevoir la fécondité que Dieu voudra bien m’accorder
Pour sa plus grande Gloire.

Pour être libre de tout souci, et chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, je te présente cette difficulté : ……………………
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accorde-moi ta protection paternelle, je t'en supplie par le Cœur de Jésus Christ.
Ô toi dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvre tes yeux de père sur les intérêts de tes enfants.
Dans l’embarras et la peine qui me pressent, je recoure à toi avec confiance. Daigne prendre sous ta charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de mes inquiétudes : ……………………
Fais que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.

Ainsi soit-il.

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).