Adoration eucharistique

L'adoration eucharistique est proposée dans la paroisse afin de permettre à chacun de faire la rencontre personnelle du Seigneur et d'avancer jour après jour sous Son regard.

« L’oraison, c’est un commerce intime d’amitié où l’on s’entretient seul à seul avec ce Dieu dont on se sait aimé …il ne s’agit pas de beaucoup penser mais de beaucoup aimer. »

Sainte Thérèse d’Avila

L'oraison...

Adoration-Eucharistique

• ce n’est pas pour moi
  • c’est trop difficile
  • c’est démodé, aujourd’hui, il faut des actes..

Et pourtant... Donner une heure par semaine à Jésus c’est possible, et pas si difficile !
Ce qui est difficile, c’est l’idée que nous nous en faisons et les questions que nous nous posons. Et c’est cette expérience que vous propose de vivre la paroisse grâce à l’Adoration Eucharistique.

L’adoration du Saint-Sacrement

• c'est une présence dans nos vies
  • c'est une réponse à la demande que Jésus fait à chacun de nous « veux-tu venir une fois par semaine passer une heure avec moi ? »

De même que notre corps a besoin de nourriture et d’eau pour vivre, notre âme a besoin de l’oxygène que sont la prière et l’oraison.

Témoignages

"Ce Dieu que nous cherchons et que nous voulons aimer n’est pas à chercher loin de nous, Il est en nous et le chemin pour le rejoindre est l’invocation à l’Esprit Saint que nous supplions de prier en nous, avec nous."

"C’est donc un échange entre deux amours, celui que Dieu porte à tout homme et celui de l’homme pour son créateur et son sauveur."

"Il y a en moi quelqu’un qui m’appelle. Je ne l’entends pas, je ne le vois pas et pourtant son silence m’appelle."

"Accepter de durer devant le Seigneur pour rien, de façon désintéressée."

"Je n’ai pas le temps… alors je le prends !"

En pratique

Vous pouvez joindre la paroisse au 04 94 24 55 08 ou sur paroisse.stjoseph@gmail.com