Servants d'autel

Tous les garçons de 9 ans et plus, qui sont capables d’être calme et appliqué, sont invités à rejoindre le groupe des servants d’autel de la paroisse Saint-Joseph, afin de témoigner, par leur engagement et leur attitude, de leur amour à Jésus.

« Chers servants d’autel, mes dernières paroles pour vous sont celles-ci ; soyez toujours des amis et des apôtres de Jésus-Christ » (Benoît XVI, 2 août 2006)

enfants-de-choeur-processionÊtre servant d’autel

« Il y a une chose qui nous unit plus que tout autre : nous avons le désir d’aimer et de servir Dieu ; de le servir avec application. Nous voulons vivre cela en particulier pendant la messe, la Sainte messe, par des gestes précis, en y mettant notre cœur. On devient de bons serviteurs par la joie, la prière et le travail. »

Une fois par mois, les servants d’autel se réunissent La Bastide pour pouvoir développer leurs connaissances pratiques et théoriques et pour avancer ensemble dans l’amour de Dieu. Les grands moments de l’année liturgique, les principales prières, et quelques points propres au service de l’autel seront repris en groupe pour continuer à grandir dans la Foi par l’apprentissage et le partage.

En pratique

Si vous souhaitez que votre fils intègre le groupe de servants d'autel de la paroisse, n'hésitez pas à contacter le père Angel.

Venez découvrir le parcours Alpha Classic le 12 novembre 2019