Catéchisme

Le catéchisme est destiné aux enfants de 7 à 11 ans. Nous les accueillons avec joie. Le catéchisme offre à votre enfant de développer sa « vie intérieure », c'est-à-dire de découvrir que Dieu l’accompagne avec amour chaque jour de sa vie, d’apprendre à se mettre à son écoute, de le prier ; c’est une force pour la vie !

image-ktIl y a une équipe de catéchistes heureuse de vous servir. Que le catéchisme soit un soutien pour vous qui désirez offrir à votre enfant une éducation chrétienne. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, de vos questions. Par ailleurs, nous commençons toujours nos séances de KT par un temps de prières commun pour tous les groupes, vous y être les bienvenus. Nous préparons aussi les enfants qui désirent recevoir le baptême ou faire leur 1ère communion. Soyez assuré de nos prières pour vous et vos enfants.

Les réunions de catéchisme ont lieu les mercredis de 10h à 12h (sauf vacances scolaires) à la Bastide (29, rue Sagnes)

Les dimanches

la messe à la paroisse est à 10h30, vous y êtes les bienvenus ; nous serions heureux de nous y retrouver en famille en particulier certains dimanche où nous ferons un effort particulier pour vous accueillir.

L'équipe d'animation

Catéchistes

• Responsable catéchisme et lien aux familles : Père Alain Dumont
  • Hélène Verdet

Préparation au Baptême et à la 1ère communion

Les enfants souhaitant se préparer au baptême et à la première communion suivent les séances de catéchisme de la paroisse.

S'adresser au Père Alain Dumont

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.