Aumônerie Collège – Lycée

La paroisse Saint-joseph propose à ses jeunes collégiens et lycéens de se retrouver régulièrement pour partager un moment festif et spirituel.

« After School » : aumônerie collégiens et lycéens !

Les collégiens et lycéens qui le désirent ont une aumônerie catholique à la paroisse Saint-Joseph.

Dans un cadre convivial et fraternel, elle permet à chaque jeune d’être guidé pour connaître Dieu, réfléchir aux grandes questions de son existence, recevoir l’éclairage de la Bible, discerner ses priorités, apprendre à dialoguer avec ceux qui ne pensent pas comme lui, servir les plus pauvres…

L’aumônerie propose des repères à chacun pour construire sa vie, autour de 4 grands axes :

• La prière : pour apprendre à parler à Dieu en toute simplicité, et apprendre à l’entendre
  • La fraternité : ensemble on est plus forts et plus joyeux !
  • La formation : des temps de catéchèse permettent de mieux connaître Dieu et son projet pour chacun de nous et pour le monde.
  • Le service : se tourner vers les autres, pour être des chrétiens qui bougent !

En pratique

Si vous voulez des infos, contactez le père Angel ou Céline et Bernard Bourquard au 06 95 68 29 90