Parcours Biblique

Le chrétien n'est pas celui qui a des valeurs car même les non-chrétiens ont des valeurs. Le chrétien est celui qui connaît la Parole du Christ et s'en nourrit chaque seconde comme la source de toutes bénédictions. Aujourd'hui plus que jamais, le monde a soif des mots de Dieu, des mots de Jésus. Il faut donc les connaître et les apprendre.

Le parcours biblique de la paroisse

Chaque jeudi - hors vacances scolaires - de 20h30 à 22h00 dans la salle derrière l'église, entrée par le boulevard Louis Picon. Aucune inscription n'est requise.

Le père Alain DUMONT, bibliste, explique le texte dans son contexte, pour mieux s'ouvrir aux lumières spirituelles contenues dans chaque récit. Depuis le mois d'octobre 2020, nous nous émerveillons d'écouter l'Evangile de saint Jean.

Le mieux est de venir à ces soirées avec une Bible, et de quoi noter les phrases qui vous toucheront.

"Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ"

(Saint Jérôme - Ve siècle)

D'autres propositions pour approfondir la parole

…Formation permanente

En plus du parcours biblique présentiel, la Paroisse Saint Joseph vous propose, dans la continuité de la formation, un parcours biblique virtuel grâce aux vidéos de La Bible en Tutoriels.

Plus de 20 000 personnes regardent les vidéos bibliques composées par le père Alain DUMONT pour permettre aux chrétiens de mieux comprendre les ressources que contient la Bible, en particulier l'Ancien Testament que Jésus connaît par cœur ! A chacun son rythme, seul, en couple ou en équipes, tous les formats sont possible et TOUT EST GRATUIT !

…Evangile au Cœur

L'enseignement de Jésus consistait à faire apprendre par cœur les paraboles, ses discours et ses enseignements à ses apôtres. Nous proposons de former des équipes pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.

Si vous n'avez pas de mémoire, tant mieux : vous n'avez pas besoin !"Venez, et vous verrez !" (Jn 1,38).

En pratique

Le parcours biblique est donné dans la salle derrière l'église, entrée par le boulevard Louis Picon. Aucune Inscription n'est requise.

Pour tout renseignement supplémentaire vous pouvez contacter le père Alain Dumont par téléphone : 06 83 63 00 33 ou par mail : almaxdumont@yahoo.fr

A la une dans ce thème

Désolé, nous n'avons trouvé aucun article. Veuillez essayer une recherche différente.