Rechercher parmi nos propositions

Tous les garçons sont invités à rejoindre le groupe des servants d’autel de la paroisse Saint-Joseph.

fiche servants d'autel

“Chers servants d’autel, mes dernières paroles pour vous sont celles-ci ; soyez toujours des amis et des apôtres de Jésus-Christ” (Benoît XVI, 2 août 2006)

Être servant d’autel

« Il y a une chose qui nous unit plus que tout autre : nous avons le désir d’aimer et de servir Dieu ; de le servir avec application. Nous voulons vivre cela en particulier pendant la messe, la Sainte messe, par des gestes précis, en y mettant notre cœur. On devient de bons serviteurs par la joie, la prière et le travail. »

Deux fois par an, les servants d’autel se réunissent à la Bastide ou à la Castille pour un temps de retraite afin de développer leurs connaissances pratiques et théoriques et pour avancer ensemble dans l’amour de Dieu.

Les grands moments de l’année liturgique, les principales prières, et quelques points propres au service de l’autel seront repris en groupe pour continuer à grandir dans la compréhension de la liturgie.

Contact : Paroisse Saint-Joseph
Email : paroisse.stjoseph@gmail.com