En 2007, Monseigneur Rey a confié la paroisse Saint-Joseph du Pont-du-Las (et celle de Saint-Michel de la Beaucaire) à une équipe de prêtres de la Communauté de l’Emmanuel en leur confiant la mission d’animer cette paroisse en collaboration avec les membres laïcs de la Communauté.
Découvrir la Communauté de l’Emmanuel
La Communauté de l’Emmanuel est une communauté catholique internationale qui rassemble des personnes de tous les états de vie (prêtres, laïcs, célibataires consacrés, couples, familles) qui travaillent ensemble à l’annonce de l’Évangile.
Fondée par Pierre Goursat et Martine Laffitte en 1972 la Communauté de l’Emmanuel compte aujourd’hui 11 000 membres de 59 pays sur les 5 continents, dont 250 prêtres et 200 consacré(e)s. Elle tire son nom des versets de l’évangile : “Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.” (Matthieu 1,23)
La louange, l’abandon au Saint-Esprit, la Parole de Dieu, l’intercession à Marie, Mère de Dieu, les sacrements et la liturgie, établissent en profondeur la vie communautaire et apostolique de la Communauté de l’Emmanuel dans la vie même de l’Église Catholique.
L’Emmanuel à Paray-le-Monial
La Communauté de l’Emmanuel propose à tous de faire l’expérience de l’Amour de Dieu au cours de sessions qu’elle organise chaque année à Paray-le-Monial en Bourgogne. C’est dans ce lieu que Jésus est apparu à Marguerite-Marie, une jeune religieuse, lui montrant son cœur brûlant d’amour pour les hommes et sa souffrance de ne recevoir en retour que de l’indifférence.
Afin de faire découvrir à tous ce message d’Amour du Père pour nous, la Communauté de l’Emmanuel organise chaque été des sessions destinées à tous, familles, célibataires, jeunes…
Les sessions d’été
Découvrez les sessions et le sanctuaire de Paray-le-Monial.