Rechercher parmi nos propositions

Les servantes de l’Assemblée sont des jeunes filles âgées de 6 à 13 ans qui participent chaque dimanche à la messe vêtues de capes blanches et permettent à toute l’Assemblée de vivre une cérémonie belle et priante.

fiche servantes de l'assemblée (tara glaser unsplash)

Par leurs gestes et leur attitude, les servantes essaient de favoriser la prière et le climat de charité dans l’assemblée. Concrètement, elles accueillent les paroissiens à l’entrée de l’église, elles participent aux processions d’entrée et de sortie avec les prêtres et les enfants de choeur. Elles se placent au 1er rang de l’église et accompagnent les enfants au moment de la liturgie des enfants. Elles apportent en procession les offrandes eucharistiques et se mettent à la suite des servants de messe pour guider le mouvement de Communion.

Le groupe de Servantes d’assemblée se réunit deux fois par an pour un moment convivial et de formation.

Contact : Dorothée Liger Belair