Rechercher parmi nos propositions

La confirmation est le sacrement qui accomplit la grâce du baptême : par la confirmation notre lien avec l’Église est plus parfait. Nous recevons la force de l’Esprit Saint pour être témoins du Christ dans le monde.

fiche confirmation (joshua earle unsplash)

“Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un Esprit nouveau (…) Je mettrai mon Esprit en vous (…) Vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.” (Ézéchiel 36,26)

Recevoir l’Esprit-Saint

Lors de notre confirmation, nous recevons pleinement l’Esprit Saint, notre union au Christ se renforce. Les dons de l’Esprit-Saint se déploient dans notre vie et nous aident à prendre notre place dans l’Église. Grâce à notre confirmation, nous sommes fortifiés et prêts à témoigner de notre foi dans le monde où nous vivons.

Le sacrement de confirmation est donné par l’évêque qui fait une onction d’huile Sainte sur le front des confirmands. Il rend adulte dans la foi.

En pratique

→ les jeunes préparent leur confirmation avec l’aumônerie, pour plus d’infos contactez le père Angel.

→ la confirmation des adultes se prépare dans le cadre du catéchuménat, pour tout renseignement contactez la paroisse.

Contact : Paroisse Saint-Joseph
Email : paroisse.stjoseph@gmail.com