Rechercher parmi nos propositions

Le mariage est l’un des sept sacrements de la foi chrétienne. Il sanctifie l'union d’un homme et d’une femme qui décident de s’engager « librement et sans contrainte » pour la vie et qui désirent le faire sous le regard de Dieu et de l’Église.

fiche mariage (sinitta leunen unsplash)

“Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.” (Mt 19,6)

Quel est le sens du mariage chrétien ?

Forts d’un projet commun, du désir de donner la vie et de fonder une famille, les époux se donnent l’un à l’autre et demandent à Dieu, à l’Église, aux témoins, de les soutenir jour après jour, de les aider à aimer et à se laisser aimer tout au long de leur vie. Le mariage est l’étape qui consacre leur amour mutuel.

Quelles étapes ?

Pour un tel engagement, une bonne préparation est nécessaire !

Lors de votre premier contact vous serez reçu par le responsable de la paroisse (actuellement le Père Thierry de Marsac).

Lors de cette rencontre, un chemin de préparation adapté à votre situation vous sera proposé.

La paroisse Saint Joseph propose actuellement le parcours « En voiture Simone » : Un parcours encadré par des couples et un prêtre de la paroisse (actuellement le Père Angel Maldonado) au cours duquel seront abordés des thèmes essentiels de la vie de couple : l’amour, la communication, la fidélité, l’argent, les rapports avec sa belle-famille, le sacrement de mariage…

Attention : pour bien préparer le sacrement du mariage, il faut contacter la paroisse un an à l’avance !

Contact : Paroisse Saint-Joseph
Email : paroisse.stjoseph@gmail.com