Soirées Miséricorde

Chaque semaine, des mamans se retrouvent par petits groupes pour confier dans la prière et leurs enfants au cœur Miséricordieux du Seigneur.

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, 28).

Un peu d'histoire

prieredesmerelogoLa « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde. Aujourd'hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l'approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s'est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C'est ainsi qu'est née  la « Prière des Mères ».

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies. Cette confiance demande un abandon à 100 % : ce que vous ne pouvez pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que vous éprouvez face à vos enfants, donnez-les au Seigneur, croyez en Sa Parole « demandez et vous recevrez » et Il agira, à Sa façon et en Son temps.

Le premier fruit de la Prière des Mères est une grâce de paix. Quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu'on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa paix parce qu'on sait avec certitude qu'Il agira : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai ».

Les réunions de prière

Il suffit d'être 2 pour débuter un groupe de prière.  Les réunions sont hebdomadaires et l'une des règles de base est la confidentialité.

Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu'elle pourra dire ne soit répété à l'extérieur. Les autres la portent dans leur prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres.

Pour les réunions, est  utilisé un livret de prière qui est propre à la prière des mères et qui a déjà été traduit en plus de 40 langues.

En pratique

Le groupe de prière des mères de la paroisse Saint-Joseph propose trois rendez-vous à la maison de la Famille

Lundi à 15h30 : Helene Strauss (06 62 67 45 55)

Mardi à 14h : Marie-Christine Gagnaire (06 17 60 35 53)

Mercredi à 9h30 : Bénédicte Delort (06 60 78 80 13)

Venez découvrir le parcours Alpha Classic à la paroisse Saint-Joseph

Prier avec saint Joseph, patron de notre paroisse

Saint Joseph est le patron de notre paroisse, prions-le à nos intentions et à celles de tous les gens qui nous entourent.