Patronage Saint-Joseph

Qui sommes-nous ?

Le patronage est un lieu d’accueil qui a pour vocation de faire grandir les enfants et les adolescents de 6 à 14 ans en révélant et valorisant leurs talents, en favorisant la prise de responsabilité et l’autonomie, et en promouvant le respect et l’entraide des grands envers les plus petits. L’équipe de direction et d’animation du patronage est constituée d’un directeur (Gabriel de Fleurieu) et de personnes bénévoles.

Ancré dans la vie de quartier, le patronage est un lieu de rencontre entre personnes aux origines sociales et culturelles diverses. Cette convivialité qui se veut aussi intergénérationnelle, doit permettre à des personnes seules et en difficultés de trouver un réconfort.

Concrètement...

Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h et le mercredi 8h15 à 18h15, le patronage Saint-Joseph offre aux jeunes la possibilité de faire leurs devoirs accompagné d’un adulte ainsi que de prendre un temps de jeux et d’atelier animé par des bénévoles.

Le patronage reste ouvert pendant une partie des vacances scolaires.

Comment nous soutenir ?

Nous sommes en recherche de bénévoles prêts à s’investir pour l’aide au devoir et l’animation. Si vous avez des talents particuliers (musique, bricolage, peinture, sport…) n’hésitez pas à nous rejoindre pour animer un atelier !

Les dons de jeux de société et fournitures scolaires sont aussi les bienvenus !

Pour toute demande (inscription, renseignement, proposition d’aide...)

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.