Le parcours jubilaire

A l'occasion de l'année saint Joseph, la paroisse a créé un parcours jubilaire afin de mieux découvrir la figure de saint Joseph à la lumière de la lettre apostolique Patris Corde

Un parcours spirituel

Bâti autour d’un livret et d’une exposition de photos illustrant la figure de saint Joseph, ce parcours déambulatoire se fait dans l'église, au rythme de chacun. Il a été conçu à partir de la lettre apostolique Patris Corde (avec un cœur de père) donnée par le pape François, et propose à ceux qui le souhaitent de (re)découvrir saint Joseph, de le prier et de se mettre à son école.

Il est une des étapes de la démarche permettant aux fidèles de recevoir l’indulgence plénière, conformément aux conditions définies par le Pape.

Ce parcours est composé de huit panneaux, vous pourrez prendre le temps de méditer devant chacun d’eux grâce au livret d’accompagnement. Le livret est disponible toute l’année à l’accueil de l’église (voir les horaires ici). Une participation aux frais de 2€ par livret est demandée.

Un autre parcours, adapté aux enfants est aussi disponible à l’accueil. Une participation aux frais de 1€ par livret est demandée. Il est accessible à partir de 7 ans, avec l’aide d’un adulte. Les enfants de 10 à 12 ans peuvent le suivre en autonomie.

Venez découvrir le parcours Alpha Classic le 3 novembre 2020

Année saint Joseph

Venez vivre un temps spirituel fort aux côtés de saint Joseph, patron de notre église