Parcours Jubilaire dans l’église Saint Joseph

Parcours Jubilaire dans l’Eglise Saint Joseph

A l’occasion de l’année saint Joseph, la paroisse a créé un parcours jubilaire afin de mieux découvrir la figure de saint Joseph à la lumière de la lettre apostolique Patris Corde.

Un parcours spirituel

Bâti autour d’un livret et d’une exposition de photos illustrant la figure de saint Joseph, ce parcours déambulatoire se fait dans l’église, au rythme de chacun. Il a été conçu à partir de la lettre apostolique Patris Corde (avec un cœur de père) donnée par le pape François, et propose à ceux qui le souhaitent de (re)découvrir saint Joseph, de le prier et de se mettre à son école.

Il est une des étapes de la démarche permettant aux fidèles de recevoir l’indulgence plénière, conformément aux conditions définies par le Pape.

Ce parcours est composé de huit panneaux, vous pourrez prendre le temps de méditer devant chacun d’eux grâce au livret d’accompagnement. Le livret est disponible toute l’année à l’accueil de l’église (voir les horaires ici). Une participation aux frais de 1€ par livret est demandée.

Un autre parcours, adapté aux enfants est aussi disponible gratuitement à l’accueil. Il est accessible à partir de 7 ans, avec l’aide d’un adulte. Les enfants de 10 à 15 ans peuvent le suivre en autonomie.

intro

père dans l’ombre

père dans l’obéissance

père dans l’accueil

père au courage créatif

père travailleur

père dans la tendresse

père aimé

Parcours de Carême

Cette année la paroisse organise un parcours de Carême animé par les pères Vincent Pascal et Thierry de Marsac sur le thème de l’adoration.