Prier le Rosaire

Chaque mardi à 15h, des paroissiens se retrouvent pour prier ensemble le rosaire, confier à Marie, Mère de Dieu, les intentions de l'Eglise, de la paroisse et du Monde.

« Quand on récite le chapelet, on revit les moments importants et significatifs de l'histoire du salut ; on parcourt de nouveau les différentes étapes de la mission du Christ. Avec Marie, on tourne son cœur vers le mystère de Jésus. On place Jésus au cœur de notre vie, de notre temps, de nos villes, à travers la contemplation et la méditation de ses saints mystères de joie, de lumière, de douleur et de gloire... (Benoît XVI).

Le Rosaire c'est...vierge-marie-rosaire

  • 1 beau temps de prière
  • 4 mystères
  • 20 dizaines
  • des milliers de priants dans le monde
  • 1 pluie de grâces...

Venez librement, pour 1 dizaine, 1 chapelet, 1 heure, 1 rosaire entier... Des chapelets sont mis à la disposition de ceux qui n'en auraient pas.

En pratique

La prière du Rosaire a lieu tous les mardi à 15h (hors juillet-août) dans la salle paroissiale derrière l'église. En mai et en juin, elle a lieu dans l'église.

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).