Prier le Rosaire

Chaque mardi à 15h, des paroissiens se retrouvent pour prier ensemble le rosaire, confier à Marie, Mère de Dieu, les intentions de l'Eglise, de la paroisse et du Monde.

« Quand on récite le chapelet, on revit les moments importants et significatifs de l'histoire du salut ; on parcourt de nouveau les différentes étapes de la mission du Christ. Avec Marie, on tourne son cœur vers le mystère de Jésus. On place Jésus au cœur de notre vie, de notre temps, de nos villes, à travers la contemplation et la méditation de ses saints mystères de joie, de lumière, de douleur et de gloire... (Benoît XVI).

Le Rosaire c'est...vierge-marie-rosaire

• 1 beau temps de prière
  • 4 mystères
  • 20 dizaines
  • des milliers de priants dans le monde
  • 1 pluie de grâces...

Venez librement, pour 1 dizaine, 1 chapelet, 1 heure, 1 rosaire entier... Des chapelets sont mis à la disposition de ceux qui n'en auraient pas.

En pratique

La prière du Rosaire a lieu tous les mardi à 15h (hors juillet-août) dans la salle paroissiale derrière l'église. En mai et en juin, elle a lieu dans l'église.