Prière des mères

prieredesmerelogoChaque semaine, des mamans se retrouvent par petits groupes pour confier leurs enfants au cœur Miséricordieux du Seigneur. Chacune des rencontre se déroule selon le même cadre : Une prière commune, un temps d’écoute de la parole de Dieu et une intercession pour chaque enfant.

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, 28).

Les mamans intéressées peuvent contacter une des responsables de groupes pour plus d’informations. Pour constituer un groupe, il suffit de se rassembler à plusieurs mamans et de s’inscrire auprès du mouvement national.

Plus de renseignements sur le site officiel de la prière des mères

Témoignages

« Prier pour nos enfants et tous les enfants est une vraie joie. Savoir que les autres mamans prient aussi pour les intentions que nous confions à Jésus est réconfortant. Personnellement la prière des mères m’a aidé à accepter le décès de ma fille et m’a permis de me réconcilier avec Jésus, car je me suis souvent posé la question «  pourquoi a-t-il permis cela ? »
« La prière des mères c’est une belle rencontre avec d’autres mamans de toutes classes sociales ayant le même souhait, le bonheur de nos chers enfants. On y trouve un soutien et un réconfort, on pleure et on rit ensemble, le Seigneur nous comble de son amour, de ses grâces : on n’est pas seules, Il est avec nous. »
« Je dépose chaque membre de ma famille sur le cœur de Jésus. Le soutien des unes et des autres dans la prière. Nous ne savons pas tout, nous ne jugeons pas mais nous nous soutenons dans la prière. Quand il est trop difficile de prier pour les nôtres, alors on peut compter sur la prière des autres mères pour nos intentions. J’ai l’impression réelle de faire partie d’une communauté de maman, d’une communauté de saintes. »
« Mes enfants sont grands. La prière me permet dans la confiance et l’espérance de les confier chacun, quel que soit leur chemin de vie, afin que le Seigneur lui-même les mène vers la vie éternelle. »

En pratique

Le groupe de prière des mères de la paroisse Saint-Joseph propose trois rendez-vous à l'oratoire de la maison de la Famille (5 rue Laborde).

• Mardi 14h : Marie Christine Gagnaire 06 17 60 35 53
  • Mercredi 9h30 : Bénédicte Delort 06 60 78 80 13