Adoration eucharistique

L'adoration eucharistique est proposée dans la paroisse afin de permettre à chacun de faire la rencontre personnelle du Seigneur et d'avancer jour après jour sous Son regard.

« L’oraison, c’est un commerce intime d’amitié où l’on s’entretient seul à seul avec ce Dieu dont on se sait aimé …il ne s’agit pas de beaucoup penser mais de beaucoup aimer. »

Sainte Thérèse d’Avila

L'oraison...

  • Adoration-EucharistiqueCe n’est pas pour moi
  • C’est trop difficile
  • C’est démodé, aujourd’hui, il faut des actes..

Et pourtant...

Donner une heure par semaine à Jésus c’est possible, et pas si difficile ! Ce qui est difficile, c’est l’idée que nous nous en faisons et les questions que nous nous posons. Et c’est cette expérience que vous propose de vivre la paroisse grâce à l’Adoration Eucharistique.

L’adoration du Saint-Sacrement

  • Une présence dans nos vies
  • Une réponse à la demande que Jésus fait à chacun de nous « veux-tu venir une fois par semaine passer une heure avec moi ? »

De même que notre corps a besoin de nourriture et d’eau pour vivre, notre âme a besoin de l’oxygène que sont la prière et l’oraison.

Témoignages

"Ce Dieu que nous cherchons et que nous voulons aimer n’est pas à chercher loin de nous, Il est en nous et le chemin pour le rejoindre est l’invocation à l’Esprit Saint que nous supplions de prier en nous, avec nous."

"C’est donc un échange entre deux amours, celui que Dieu porte à tout homme et celui de l’homme pour son créateur et son sauveur."

"Il y a en moi quelqu’un qui m’appelle. Je ne l’entends pas, je ne le vois pas et pourtant son silence m’appelle."

"Accepter de durer devant le Seigneur pour rien, de façon désintéressée."

"Je n’ai pas le temps… alors je le prends !"

En pratique

Adoration mardi, mercredi, jeudi de 10h à 20h.

Inscription auprès d’Isabelle Bourgeois (06 88 69 79 21)

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).