Qui sommes-nous ?

Le patronage est un lieu d’accueil qui a pour vocation de faire grandir les enfants et les adolescents de 6 à 14 ans en révélant et valorisant leurs talents, en favorisant la prise de responsabilité et l’autonomie, et en promouvant le respect et l’entraide des grands envers les plus petits. L’équipe de direction et d’animation du patronage est constituée d’un directeur (Gabriel de Fleurieu) et de personnes bénévoles.

Ancré dans la vie de quartier, le patronage est un lieu de rencontre entre personnes aux origines sociales et culturelles diverses. Cette convivialité qui se veut aussi intergénérationnelle, doit permettre à des personnes seules et en difficultés de trouver un réconfort.

Concrètement...

Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h et le mercredi 8h30 à 18h30, le patronage Saint-Joseph offre aux jeunes la possibilité de faire leurs devoirs accompagné d’un adulte ainsi que de prendre un temps de jeux et d’atelier animé par des bénévoles.

Pendant les vacances scolaires le patronage sera ouvert :

• Toussaint: du 29 octobre au 2 novembre 2018
  • Février: du 11 au 15 février 2019
  • Printemps: du 8 au 12 avril 2019
  • Été: du 8 au 26 juillet et du 26 au 30 août 2019

Comment nous soutenir ?

Nous sommes en recherche de bénévoles prêts à s’investir pour l’aide au devoir et l’animation. Si vous avez des talents particuliers (musique, bricolage, peinture, sport…) n’hésitez pas à nous rejoindre pour animer un atelier !

Les dons de jeux de société et fournitures scolaires sont aussi les bienvenus !

Découvrez vite toutes toutes les activités du patronage

En pratique

Il est possible de venir inscrire vos enfants lors des permanences d’inscription de 15h à 19h (du lundi au vendredi) au 29 rue Sagnes.

Pour toute demande (inscription, renseignement, proposition d’aide...)